• Chapitre 8: Un cadeau vraiment spécial...

     

     

    Dodye: "Et voilà j'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle maison des Perrin !"

     

     

    Chapitre 8:

     

     Dodye: "Vu leur budget restreint, j'ai fait du mieux que j'ai pu... Les fenêtres, un peu trop petites, seront remplacées prochainement."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Vue aérienne, pour mieux visualiser la disposition des pièces... Vous remarquerez au passage que leur confort s'est quand même rudement bien amélioré..."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "A l'arrière de la maison se trouve le potager d'Axelle (bien que ce soit Paul qui l'entretient...), il est peu fournis pour l'instant mais je compte sur eux pour trouver de nouvelles graines rapidement. La visite de la nouvelle maison s'achève ici, mesdames et messieurs, maintenant place à l'histoire !"

     

    ******************************

     

    Dodye: "Déjà levée ?! Il est à peine 5 heures... "

     

    Axelle: (sanglotant) "Oui je n'arrivais plus à dormir..."

     

    Dodye: "Qu'est-ce qui se passe, ma belle ?"

     

    Chapitre 8:

     

    Axelle: "Je...j'ai fait un test de grossesse hier soir...(s'effondrant) et il était négatif..."

     

    Dodye: "Oh, mais ne t'en fais pas ! Ce n'est pas grave, tu sais ça ne marche pas comme ça du premier coup ! *enfin...pas tout le temps...* Il va te falloir plusieurs essais sûrement. Et si vraiment dans quelques mois, vous n'y arrivez toujours pas, on ira voir à la clinique pour vous faire passer des examens...Mais ne t'inquietes pas, je suis sûre que tout se passera très bien et dans quelques mois tu auras un petit bout qui te prendra tout ton temps ! Tu ferais mieux d'en profiter !"

     

    Axelle: (reniflant) "Merci Dodye, j'espère vraiment que tu as raison et j'ai hâte de ne plus avoir de temps pour moi !"

     

    Dodye: "Oui, on verra si tu penses toujours pareil quand tu ne pourras même plus aller aux toilettes toute seule ! Et je sais de quoi je parle !"

     

    Axelle: "En attendant, il va falloir que j'annonce la mauvaise nouvelle à Paul..."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Bon appétit ! Tu es bien matinal, toi aussi."

     

    Paul: "Oui, j'ai senti Axelle  remuer dans le lit une bonne partie de la nuit... J'ai eu du mal à fermer l'oeil..."

     

    Dodye: "Oui, je sais quelque chose la tracaissait...elle va t'en parler, elle finit de prendre sa douche."

     

    Chapitre 8:

     

    Paul: "Heu...alors ma chérie, il paraît que tu as quelque chose à me dire ? Tu sais que tu peux te confier à moi..."

     

    Axelle: "Les nouvelles vont vite par ici... Bon je ne vais pas tourner autour du pot... j'ai fait un test de grossesse hier soir et il était négatif...voilà, tu sais."

     

    Paul: "Oh, ma chérie, je suis désolé, je sais à quel point tu rêves d'avoir une famille... Mais tu sais, c'est notre premier essais... (la regardant d'un air coquin)...et je pense qu'il va falloir s'entraîner encore et encore..."

     

    Plus tard, dans l'après-midi...

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Je croyais que c'est Axelle qui devait s'en occuper du potager ? Je te vois plus souvent qu'elle en train d'arracher les mauvaises herbes..."

     

    Paul: "Oui je me suis porté volontaire, c'est un peu difficile comme tâche...elle, elle se consacre à l'arrosage."

     

    Dodye:(rigolant) *Oui en gros tu t'es bien fait avoir !*

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Tu fais quoi ?"

     

    Paul: "Tu t'ennuies aujourd'hui ou quoi ? T'es obligé de rester collé à moi comme ça ?!" *Elle commence à me taper sur les nerfs à me surveiller comme ça...*

     

    Dodye: "Ben disons que mon sujet préféré à observer est parti travailler... je n'ai que toi sous la main, va falloir t'y faire ! Alors, tu tapotes quoi sur ton clavier ?"

     

    Paul: "J'essayais, avant que tu viennes me déconcentrer, d'écrire un nouveau sketch pour mon prochain spectacle."

     

    Dodye: "Ah oui, c'est sûr que tu as besoin de beaucoup de concentration pour ça... Je te laisse tranquille...pour le moment !"

     

    Chapitre 8:

     

     

    Dodye: "Un petit creux ?! Tu cuisines quoi de bon ?"

     

    Paul: "Je prépare un gâteau pour l'anniversaire d'Axelle..."

     

    Dodye: "Et le tien...n'oublies pas que toi aussi tu souffles tes bougies ce soir..."

     

    Paul: "M'en parle pas ! Je suis vraiment pas pressé...le temps passe si vite...bientôt je serai dans la tombe !"

     

    Dodye: "T'as fini de geindre ?! Il te reste encore pleins de bons moments avant de mourir, alors profites en !"

     

    ******************************

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Pas trop angoissée à l'idée de vieillir ?!"

     

    Axelle: "Non pas du tout, et puis je deviens peut-être adulte ce soir, mais ça m'empêchera pas de rester jeune dans ma tête et de faire tout ce que j'ai envie !"

     

    Dodye: "Voilà le genre de choses que j'aime entendre ! Tu as raison ma belle."

     

    Chapitre 8:

     

    Paul: "Toi d'abord ma chérie, honneur aux femmes !"

     

    Dodye: "Trouillard !"

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye et Paul: (en coeur) "JOYEUX ANNIVERSAIRE AXELLE !!!"

     

    Chapitre 8:

     

    Axelle:(plaisantant) "Me voilà un peu plus vieille ! Alors, pas trop ridée ?!"

     

    Paul: "Oh non ma chérie, tu es toujours aussi sublime ! D'ailleurs, j'ai une grosse envie de m'entraîner à faire des bébés..."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Oui ben vous ferez ça plus tard, il est temps de souffler tes bougies, Paul."

     

    Axelle: "Allez mon chéri ! Pour Paul...hip hip hip..."

     

    Dodye: (blasée) "Hourra..."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "Allez, vas y ! Souffles !!"

     

     Paul: "Bon quand faut y aller, faut y aller...1,2,3 "

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye et Axelle: "JOYEUX ANNIVERSAIRE PAUL !!!"

     

    Paul: "J'ai des cheveux blancs ? Soyez honnêtes avec moi, ça y est je ressemble à un petit vieux ?"

     

    Dodye: "T'as pas bientôt fini ?! Tu passes juste à l'âge adulte, hein, tu n'es pas encore une personne âgée...Qu'est-ce que ça va être alors à ton prochain anniversaire si tu nous fait déjà un tel cinéma..."

     

    Chapitre 8:

     

     

    Axelle: "Tu es superbe mon amour, comme au premier jour où mes yeux se sont posés sur toi... Et même quand tu seras vieux, je suis persuadée que tu seras toujours aussi craquant !"

     

    Dodye: "Oui, il paraît que la vieillesse se porte mieux chez les hommes...tu devrais te méfier, Axelle !"

     

    Axelle: "Ca ne me dérange pas de veillir, je te l'ai déjà dit. Merci mon chéri, ton gâteau est tout simplement délicieux, au chocolat en plus, tu savais que je pourrais pas résister !"

     

    Paul: "Mais c'est normal, je voulais que tu passes le plus beau des anniversaires."

     

    Axelle: "Rejoins moi au salon d'ici quelques minutes, j'ai une surprise pour toi..."

     

    Chapitre 8:

     

    Dodye: "C'est toi la surprise ? J'en connais un qui va apprécier son cadeau !"

     

    Axelle: "Hi, hi j'espère ! Fais toi discrète s'il te plaît, je voudrais que ce soit romantique..."

     

    Dodye: "Je vais faire de mon mieux..."

     

    Chapitre 8:

     

    Axelle: "Ca te fait du bien mon chéri ? Tu es complètement noué."

     

    Paul: "Oh oui, une pure merveille ! J'ai forcé pour enlever les mauvaises herbes du potager, y'en a certaines qui sont coriaces !"

     

    Dodye: *Quelle chochote celui-là, toujours à se plaindre de quelque chose !*

     

    Chapitre 8:

     

    Paul: (l'embrassant) "Je dois dire que j'ai vraiment de chance d'avoir reçu un si joli cadeau. J'ai vraiment hâte de te déballer..."

     

    Axelle: (d'un ton enjôleur) "Suis moi jusqu'à la chambre alors..."

     

    Chapitre 8:

     

     

    Dodye: "Bon, heu...moi je vais vous laissez là, hein... Je connais la suite ! Donnez tout ce que vous avez, pour me mettre en route la deuxième génération ! On s'entraîne d'accord, mais je veux des résultats !!!"

     

    Axelle et Paul: (en choeur) "FICHE NOUS LA PAIX !!!"

    « Chapitre 7: Tout feu, tout flamme !Chapitre Bonus: Partons à la chasse à l'oeuf !! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:38

    ohhhhhh, bon déjà la maison devient de plus en plus belle ♥ ils ont un vrai petit nid maintenant.. mais qu'elle tristesse pour Axelle :( mais je suis sur que la prochaine fois elle réussira. Bon l'annonce a Paul se passe bien on dirait, lui du coté positif voit en ça la possibilité de faire plus de calins^^ lol. 

    Et voilà déjà le temps des anniversaire! que le temps passe vite :( mais au mioins il le fête ensemble, et même si Paul a un peu peur de vieillir, touit se passe bien! ils sont rester beau tout les deux^^ et la surprise de Axelle whaaaaouu, a vite fait oublier à notre Paul ces petits soucis mdrrr... 

    Avec une ambiance aussi romantique je ne serais pas étonné qu'un petit bout pointe très vite le bout de son nez, c'est tout ce que je leur souhaite... bon c'est trop court, je veux la suiteeeee ♥

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:23

    Le romantisme, ça change tout! Ça va marcher, obligé!

    La petite maison commence à prendre forme. Hâte de voir a quoi elle va ressembler dans le futur (avec d'autres papier peints?)!

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:51

    On verra si le romantisme a eu l'effet escompté ! Oui Idjya le changement du papier peint arrivera bientôt ! (Dès que j'aurais trouvé une idée qui me va...et c'est pas gagné ! XD) Merci pour vos coms ça me fait plaisir d'avoir des lectrices fidèles <3

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:50

    Oh je savais pas que les test pouvait être negatif et donner un etat d'esprit triste. La pauvre axelle :( Mais allez cette fois c'est la bonne! 

    5
    Mouna
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:22

    Ils prennent leur temps pour l'heureux évènement ; mais bon une fille ...... ça s'mérite !

    6
    Cand Underwood
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:18

    Mdr on dirait que tu te fais virer ma petite Dodye ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :