• Chapitre 13: Partie 1 Et paf, paf, paf le furet !

     

     

    Le lendemain matin, nous retrouvons Blake assis tristement devant sa table à dessin...

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Coucou Blake, alors tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé à l'école hier ?"

     

    Blake: "Nan je veux pas, si tu voulais savoir tu n'avais qu'à me suivre d'abord! Mais non tu avais mieux à faire..." (se levant brusquement) "Je ne suis pas assez intéressant, hein, je ne suis pas l'héritier d'un legacy, moi !"

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Alors c'est de ça qu'il s'agit ? Tu as parlé du legacy avec tes copains ?"

     

    Blake: "Oui, et ils se sont tous moqués de moi ! Ils m'ont dit que je ne servais à rien puisque c'était un matriarcat et que dès que je serai assez grand on me fichera à la porte..." (pleurnichant) "Et quand je leur ai dit que ma maman allait être une star de la peinture ils ont rigolés de plus belle... Ils sont tous trop méchants et je veux plus jamais y retourner !" 

     

    Dodye: "Mais non voyons tu ne sers pas à rien !" *Bon en vrai si, mais bon je ne pense pas que ce soit bon de lui dire la vérité..* "Tu es l'aîné de la famille, c'est un rôle très important !"

     

    Blake: "Tu, tu crois ?"

     

    Dodye: "Mais oui bien sûr ! C'est toi qui apprendra tout à ta future petite soeur, tu devras aussi la protéger, un peu comme un précieux trésor... *ça devrait lui parler !* Et puis tes parents auront besoin d'aide aussi, entre leur travail et le futur bébé ils auront moins de temps pour s'occuper des tâches ménagères et du potager... Ils seront content de voir que leur garçon est là pour les soutenir..."

     

    Blake: "Oui vu comme ça... Mais j'aurais quand même du temps pour jouer, hein ? Car si j'aide papa et maman, plus faire mes devoirs c'est quand que je vais pouvoir grimper sur les barres ?!"

     

    Dodye: "T'inquiètes pas pour ça, il te restera bien assez de temps pour jouer !" *C'est sûr que c'est hyper important pour l'avancement du legacy ça... Nan, mais les gosses, j'vous jure !*

     

    **************************

     

    Quelques heures plus tard...

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Je vois que tu écoutes mes conseils c'est bien !"

     

    Blake: (fièrement) "Oui je ramasse les ordures pour aider les parents !" *Hi hi je les ramasse mais juste parce que je ne veux pas me faire gronder par maman ; c'est moi qui ai shooté dans la poubelle avant  !*

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Après le ménage, les devoirs ! Tu me fais peur là, arrêtes tu vas te transformer en garçon modèle !"

     

    Blake: "Chut, je me concentre... Le train part de la gare à..." *Pff mes devoirs ! Et puis quoi encore ! Je prépare ma vengeance contre ces crétins de l'école... Rira bien qui rira le dernier !*

     

    ***************************

     

    Chapitre 13:

     

    Axelle: "Je m'inquiète pour lui... Je ne veux pas qu'il se sente exclu, il fait parti de la famille, on s'en fiche de savoir qui est l'héritier !"

     

    Dodye: *Heu, enfin moi je m'en moque pas trop, c'est quand même super important, hein... on peut même dire qu'il n'y a rien de plus important ! C'est juste le but du legacy, quoi...* "Tu devrais aller lui parler, j'ai déjà préparer le terrain ce matin et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Je crois que mon discour à été entendu et compris !"

     

    Chapitre 13:

     

    Axelle: "Ca va mon lapinou ? Tu as bien dormi ?" 

     

    Blake: "Non pas trop, j'ai fait un rêve où j'arrivais avec mes chaussons à l'école et tous les autres élèves se moquaient de moi... Je veux plus aller à l'école, maman, je veux rester avec toi à la maison..."

     

    Axelle: "Oh mon chéri, je suis désolée... Il ne faut pas écouter les moqueries de tes camarades, ça va passer et puis une fois qu'ils te connaîtront ils seront tous fou de toi, comme moi !"

     

    Chapitre 13:

     

    Blake: "Dis maman, tu m'aimeras toujours quand tu auras ton héritière ?"

     

    Axelle: (émue) "Mais bien sûr mon lapinou ! Je t'aimerai toute ma vie et bien plus encore, tu seras à jamais mon petit lapinou adoré !"

     

    Blake: (rassuré) "Ouf parce que moi je t'aime vraiment très fort, t'es ma maman chérie... Heu, par contre...je pense qu'un jour, il ne faudra plus que tu m'appelles lapinou, surtout devant les gens..."

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "C'est quoi cette tête ? Votre conversation ne s'est pas bien passée ?"

     

    Axelle: "Si, si, c'est juste que mon bébé devient un grand..."

     

    Dodye: (rigolant) "Oui, je sais, ça m'a fait un choc à moi aussi !"

     

    ***********************

     

    Chapitre 13:

     

    Paul: "Ben alors vous deux, vous en faites une tête ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! J'ai enfin décroché ma promotion grâce à une super improvisation ! Je leur ai raconté ma fameuse blague du furet et..."

     

    Dodye: "Oui, oui on sait et paf, paf, paf le furet..."

     

    Chapitre 13:

     

    Paul: (ne relevant pas) "Mon patron a eu vent de l'histoire et il a décidé de me faire passer humoriste professionnel ! Je vais gagner un peu plus d'argent aussi..."

     

     

    Dodye: "Ah ben fallait le dire en premier ! Voilà une bonne nouvelle !"

     

    Axelle: "Félicitations mon chéri, c'est vraiment génial... Sinon y'a le frigo qui est cassé, si tu as le temps de jeter un oeil... Moi je suis crevée, je vais me coucher."

     

    Blake: "Oui moi aussi je vais me coucher, demain je dois retourner à l'école... *je vais pouvoir mettre mon plan à exécution, ils vont moins faire les malins !*

     

    Paul: (un peu déçu) "Alors bonne nuit mes amours, dormez bien !"

     

    Chapitre 13:

     

    Paul: "P#%n ! Mais qu'est ce qui va pas là dedans ! Ah et puis ça fuit de partout en plus ! Vivement qu'on ai les moyens de changer ce tas de ferailles !"

     

    Dodye: "Et ben dis moi, ta bonne humeur a vite disparue !"

     

    Paul: "C'est à cause de ce fichu frigo ! Ca m'énerve, j'arrive pas à trouver d'où vient la panne !"

     

    Dodye: "En même temps avec seulement un tournevis, tu ne risques pas de faire grand chose !"

     

    Quelques heures plus tard Paul a enfin réussit à venir à bout du frigidaire.

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Tu t'ennuies au point de passer la serpillère ?!"

     

    Paul: "Vas y c'est ça moques toi, tu sais faire que ça de toute façon !"

     

    ********************************

     

    Le lendemain matin dans la chambre de Blake...

     

    Chapitre 13:

     

    Axelle: (étonnée) "Tu fais tes devoirs mon lapinou ?! Tu ne les avais pas fait hier déjà ?!"

     

    Blake: (mentant effrontement) "Si, si je fais du travail supplémentaire pour m'avancer !"

     

    Axelle: "Très bien mon lapinou, continues comme ça, maman est fière de toi !"

     

    Dodye: *Je ne sais pas ce qu'il manigance mais je sens qu'il va falloir que je le surveille d'un peu plus près...*

     

    ******************************

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Ta seconde journée à l'air de s'être mieux passée que la première ! Ca fait plaisir de te voir heureux. Tu as fait tes devoirs avant de t'amuser ?"

     

    Blake: "Oui, oui je les ai fait ! *enfin je les ferai ! Et puis mon plan fonctionne à merveille, bientôt je serai le dieu de la cour de récré !*

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: *Je pose la question ou pas ?!* "Nan mais qu'est ce que c'est que cette tête ?!?"

     

    Paul: (explosant de rire) "Ah ha ha ! Il faudra que je m'en rapelle de celle là ! Je la ressortirai à mes collègues ! Tu viens de louper la blague de l'année Dodye !"

     

    Dodye: "Une blague ? Ah alors si ce n'est que ça, je n'ai rien râté !"

     

    Chapitre 13:

     

    Blake: "Dis papa, tu veux bien m'apprendre à jouer de la guitare ?"

     

    Paul: "Avec plaisir mon grand ! Alors tu vois il faut positionner tes doigts comme ceci et ensuite avec ton autre main tu grattes les cordes..."

     

    Blake: "Ca à l'air drôlement dur... T'as mis longtemps pour apprendre ?"

     

    Dodye: (plaisantant) "Il apprend toujours !"

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: "Bon pendant que les hommes s'amusent entre eux, parlons sérieusement ! C'est quand que tu me fais mon héritière ?! C'est pas que je suis préssée hein, mais tu commences légèrement à te faire vieille et je voudrais pas qu'on rate le coche..."

     

    Axelle: (offusquée) "Moi, vieille ! Non mais on aura tout entendu ! Je préfère faire comme si t'avais rien dit car sinon tu ne seras plus là pour la voir ton héritière !"

     

    Dodye: "Oui, enfin tu oublies un peu trop vite que celle qui a le pouvoir de vie ou de mort sur l'autre, c'est moi !"

     

    Axelle: "Bref, pas ce soir car je suis fatiguée, entre ma journée de travail, l'éducation de Blake et l'entretien du potager, je ne m'en sors pas ! On verra ça plus tard !"

     

    *****************************

     

    Chapitre 13:

     

     Paul: "Coucou ma chérie ! C'est l'heure du câlin du matin !"

     

    Axelle: "..........."

     

    Paul: "Mon amour, ma princesse, ouvres tes jolis yeux y'a ton sexy de mari qui est là !"

     

    Chapitre 13:

     

     Dodye: "On peut dire que ça lui fait de l'effet !"

     

    Paul: "La pauvre ce n'est pas de sa faute elle est fatiguée, elle n'a pas eu le temps de récupérer depuis sa grossesse..."

     

    Dodye: "Oui, oui et ben il va falloir quand même remettre ça, mes amis !"

     

    Chapitre 13:

     

    Axelle: (se reveillant) "C'est quoi tout ce bazar ?! Vous pouvez pas aller discuter ailleurs ?!"

     

    Chapitre 13:

     

    Paul: "Ma princesse...Tu es si jolie..."

     

    Chapitre 13:

     

    Paul: "Détends toi mon amour..."

     

    Axelle: "Je suis la femme la plus chanceuse du monde..."

     

    Dodye: "Il est temps que je vous laisse moi... Je vais aller surveiller Blake..."

     

    Chapitre 13:

     

    Dodye: *Bon si tout se passe comme prévu, mon héritière devrait pointer le bout de son nez bientôt !*

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 12: BlakeChapitre 13 Partie 2: Pas besoin d'aller à l'école pour devenir une star »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 22:11

    Dit donc il a l'air d'humeur caline le matin Paul ^^ ça m"a bien fait rire :) en même temps ça a marché, au vu de la dernière image! peut être  la future héritère en route ^^ enfin je l'espère sinon le pauvre Blake a pas fini de se sentir exclu lool et la pauvre Dodye déjà pas très cool avec lui, risque de se sentir mal mdrrrr <3

    sinon ben dit donc, pas trop sympa les copain d'école! mais aparremment il prépare une vengeance le petit Blake, mais laquelle?? hâte de découvrir ca mdr, bon d'un autre côté, il est sur de lui donc ça devrait aller mdr.

    Félicitation a Paul pour sa promotion!

    J'ai beaucoup^aimé cette suiten de l'humour de l'amour, rien ne manque ^^

    Gros bisous, je file lire la suite..............

    2
    Candice
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:44

    Pauvre petit Blake, c'est pas facile d'être un garçon dans une famille pro-filles ! Les hommes chez les Mercury s'en sont pas tous très bien sortis mais je suis sûre que ça ira pour lui, hein Dodye, tu vas être gentille avec Blake ?! Grrr

    Vivement la petite princesse quand même ! hahaahahahaha vive les matriarcats ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :