• Chapitre 13:Partie 3 Balade nocturne

     

    Au petit déjeuner le lendemain matin, nous retrouvons les hommes de la famille Perrin en pleine discussion...

     

    Chapitre 13:

     

     Paul: "Comme ça on va aller on parc tous les deux et laisser maman se reposer avant sa grande soirée..."

     

    Blake: "Ah oui c'est vrai c'est déjà ce soir ! Ca me tarde de voir tous les tableaux de maman !" *Et puis surtout je vais passer à la télé et tous les garçons de ma classe vont être jaloux !!*

     

    Dodye: "Et surtout elle a besoin de prendre des forces pour ma petite héritière ! Je ne veux pas d'une maigrichonne..."

     

    Paul: "Je ne te permet pas de parler de ma future fille comme ça... Et estimes toi déjà chanceuse que je te donne mon accord pour te servir d'elle pour ton legacy, non mais !"

     

    Dodye: "Oh ben dis, tu te serais pas levé du mauvais pied toi, ce matin ? Allez, c'est bon, je vous laisse finir votre petit déjeuner tranquille !"

     

    ************************************

     

    Quelques heures plus tard, après de nombreuses recommandations de la part d'Axelle, Paul et Blake arrivèrent enfin au parc de la ville. 

     

    Blake: "Regardes papa une fusée ! Génial, je vais aller la piloter ! Il est super cool ce parc !"

     

    Paul: "Tu peux y aller mon grand, pendant ce temps je vais aller faire une petite promenade. Surtout tu restes là et tu ne parles à personne, d'accord ?"

     

    Blake: "Oui papa !"

     

    Chapitre 13:

     

    Blake: "Allo, allo la terre, ici Blake 12, je répète ici Blake 12. Nous venons de rentrer en collison avec une astéroïde, nous avons besoin d'aide de toute urgence !!"

     

    Dodye: (rigolant) "Blake 12..Ici la Terre. Message bien reçu. Impossible d'envoyer de l'aide."

     

    Blake: "Pfff t'es trop nulle. Tu sais même pas jouer d'abord !"

     

    Dodye: "Si je suis très forte à cache-cache..Tu veux voir ? Perdu, tu peux pas !!"

     

    Blake: "Ouais, ok, tu veux pas aller voir papa un peu ?"

     

    Dodye: "T'as de la chance petit veinard, c'est ce que je comptais faire ! *Vaut mieux que je le surveille de près celui-là* Tu fais pas de bêtises, je compte sur toi !"

     

     

    Non loin de là, au bord du petit lac, Paul est en grande conversation avec un pêcheur.

     

    Chapitre 13:

     

    Roger: "En mettant un plus gros ver vous pourrez donc attraper de plus gros poissons..."

     

    Paul: "D'accord, merci beaucoup ! Maintenant il me reste plus qu'à aller acheter une cane à pêche."

     

    Dodye: "Tu comptes te mettre à la pêche ? Toi ?!"

     

    Paul: "Oui, avec l'arrivée du bébé je me suis dit que ça serait bien de gagner un peu plus d'argent, et puis je pourrais aussi faire de nouvelles recettes pour épater Axelle."

     

    Dodye: (ennuyée) "Oui, oui comme tu veux...la pêche moi j'ai déjà donné...Je vais rejoindre ton fils, c'est pas très prudent de le laisser trop longtemps sans surveillance."

     

    En arrivant à la navette spatiale, Dodye aperçu Blake qui était en train de s'attirer des ennuis. Elle décida d'observer la scène sans se montrer.

     

    Chapitre 13:

     

    Blake: "Pourquoi elle me regarde comme ça ?! Elle veut ma photo ?!"

     

    Dodye: (horrifiée) *Mais où il a appris à parler comme ça celui-là ? Non mais là ça va pas être possible, il va falloir revoir tout de suite son éducation !* 

     

    Chapitre 13:

     

    La dame: "Petit voyou !"

     

    Blake: (l'imitant) "Petit voyou !"

     

    La dame: "Tu devrais avoir honte de toi jeune homme ! Que dirais tu si un autre enfant parlait de cette manière à ta mère ? Allez, files avant que je prévienne tes parents de ton mauvais comportement !"

      

    Blake s'en alla en baissant la tête, il n'était pas très fier de lui. Il n'avait pourtant pas voulu être méchant avec la dame mais en ce moment il avait beaucoup de mal à se contrôler. L'arrivée de sa petite soeur le perturbait énormément et l'adolescence qui pointait son nez ne l'aidait certainement pas !

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Paul: "J'ai tellement de chance d'avoir un fils comme Blake. Regardes le comme il est beau et fort, et surtout il est très intelligent, il travaille bien à l'école."

     

    Dodye: "Oui enfin il est surtout très malin !"

     

    Paul: (criant) "Blake, tu viens me voir s'il te plaît ?"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: (déçu de devoir quitter sa fusée) "Oui, oui j'arrive de suite papa !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Paul: "Alors mon grand tu t'es bien amusé cette après midi ?"

     

    Blake: "Oh oui papa, il est trop chouette ce parc ! Dis tu crois qu'on pourra revenir bientôt ?"

     

    Paul: "Je ne sais pas trop... On verra avec maman !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    La dame: "Oh regardez, le ciel est d'un bleu magnifique aujourd'hui, ça va plaire à mes horrtensias !" 

     

    Blake: (chuchotant à son père) "Psst, papa..c'est une folle cette dame... Viens il faut qu'on s'en aille viiiiite !"

     

    Paul: (suivant les conseils de son fils) "Oh mince, Blake j'ai pas vu l'heure, dépêches toi on va être en retard à la maison !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    La dame: "Tel père, tel fils ! Ils sont vraiment grossier dans cette famille !"

     

    *************************

     

    Le soir venu, toute la petite famille se trouvait devant les portes de la galerie de Mr Perez. 

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "Alors maman, tu viens ? Tout le monde t'attend !" 

     

    Axelle: (intimidée) "Oui, oui mon grand j'arrive..."

     

    Dodye: "Oh ben dîtes moi vous faites la paire tous les deux ! Une qui a la trouille et un autre qui est mort de fatigue... La soirée promet d'être pleine d'ambiance !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Paul: "Regardes ma chérie, je crois que tes oeuvres sont exposées dans cette aile de la galerie."

     

    Axelle: "Tu es sûr ? Mr Perez m'avait pourtant dit qu'il les mettrait à l'étage."

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Dodye: "Alors tu aimes les petits chatons ? Comme c'est mignon !"

     

    Blake: (mettant son plan à exécution) "Oui, ce tableau est joli. J'ai très mal au ventre d'un coup... Je crois que je vais aller me reposer sur un banc dehors, histoire de prendre un peu l'air..."

     

    Dodye: (ne se doutant de rien) "Ca doit être à cause de la cuisine de ton père. Je me suis toujours méfiée de ses compétences culinaires, il n'a jamais voulu ouvrir un seul livre de recette et n'en fait qu'à sa tête. Il fallait bien que quelqu'un tombe malade un jour ! J'espère que ta mère n'a rien *et surtout le bébé*, je vais de ce pas vérifier qu'elle va bien !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    La dame: " Bonjour, vous êtes bien Mme Perrin ?" 

     

    Axelle: "Heu oui , bonjour madame."

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    La dame: "Vous êtes bien l'artiste qui a peint toutes ses merveilleuses toiles ?!"

     

    Axelle: (flattée) "Oui, oui c'est bien moi !"

     

    La dame: "Je me présente Zoa Chang, je suis une amatrice d'art et plus particulièrement de tableaux. Les vôtres sont absolument admirables et j'aimerai vraiment vous en acheter un !"  

     

     

    Paul: "Excusez moi de vous déranger, ma chérie tu sais où est Blake ? Je ne le trouve nul part..."

     

    Axelle: "Dodye m'a dit qu'il était sorti dans le parc de la galerie pour prendre un peu l'air. Il avait mal au ventre..."

     

    Paul: (la coupant) "M'en dis pas plus mon amour, je m'occupe de tout ! Super papa est là !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Axelle: "Désolé pour cette coupure, vous savez ce que c'est avec les enfants.."

     

    Zoa Chang: "Oh oui j'en ai moi même trois et je suis bien contente d'avoir pu leur échapper le temps d'une soirée !"

     

    Dodye: *Bon les affaires ont l'air de bien marcher pour Axelle, je suis contente. Voyons voir ce que deviennent les hommes de la famille une fois qui sont seuls !*

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Dodye: *Tiens mais c'est Blake ! Où court il comme ça ? Il ne prend pas le chemin de la maison, je ferai bien de le suivre...*

     

    Après avoir marcher quelques temps sans vraiment savoir où aller, Blake se retrouva dans le parc de Willow Creek.

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "Je suis le terrible Jack Sparrow ! Pirates, tenez vous prêt nous allons attaquer ce navire !"

     

    Blake: (prenant une autre voix) "A vos ordres mon capitaine !"

     

    Dodye: *Et bien en voilà un qui n'a du tout l'air malade ! Je dois dire qu'il m'a bien eu... J'avais preque de la peine pour lui tout à l'heure...Ca se payera vous pouvez en être certain !*

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "A mon commandement... 1,2,3 A L'ABORDAGE !!!"

     

     Dodye: "Finis de jouer mr le pirate ! On peut savoir ce que tu fabrique ici ? Et tes parents sont au courant de cette ballade nocturne ?"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: (en colère) "Encore toi ?! Tu peux pas me laisser un peu traquille ? Je croyais que tu devais surveiller si tout se passait bien pour maman et surtout ta précieuse héritière..."

     

    Dodye: "J'ai bien assez de temps pour tout, ne t'inquiètes pas pour moi ! Et encore plus lorsque tu fais des bêtises ! Alors, réponds moi qu'est ce que tu fiches ici ? Tes parents vont être fou d'inquiètude ! Ton père partait à ta recherche la dernière fois que je l'ai vu...

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "Tu vois je fais pas que des bêtises. J'apprend les échecs !" *Et on peut dire que c'est le jeu parfait pour moi vu que ma vie se résume à ce mot là...*

     

    Dodye: "Oui c'est bien et tu crois que tu vas m'amadouer en changeant de sujet ? Tu vas me faire le plaisir de rentrer immédiatement chez toi, moi je retourne à la galerie pour prévenir tes parents."

     

    Blake resta un long moment allongé à contempler le ciel étoilé. Il pensait que bientôt sa vie ne serait plus la même avec l'arrivée de l'héritière. Il savait que sa mère l'aimerait toujours, mais au fond de lui il se sentait malheureux...

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Enfin il se décida à reprendre le chemin du foyer familial. La boule qu'il avait dans son ventre quelques heures plus tôt, se remit à s'agiter. Le retour à la maison promettait d'être houleux et il n'avait pas hâte de se confronter à la colère de ses parents...

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    ***************************

     

    Dodye: "Ah ben vous êtes là ! Je vous ai cherché partout !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Axelle: (totalement dévastée) "TU L'AS VU ?!! BLAKE A DISPARU !!! Mon Blakounet...J'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé malheur..."

     

    Paul: *Il a du talent mon petit ! Une future graine d'artiste !*

     

    Dodye: "Ne vous inquiéter pas, il va bien. En sortant de la galerie, j'ai vu qu'il s'en allait du coup je l'ai suivi sans lui dire. Il est allé jusqu'au parc. Il a joué un peu avant que je lui montre ma présence. Je pense que vous devriez avoir une sérieuse conversation avec lui..."

     

    Quelques minutes après, Blake entra dans sa chambre et trouva ses parents en train de l'attendre. 

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Axelle: (folle de rage) "Peut-on savoir ce qui vous a prit jeune homme ? Tu sais bien que nous t'avons toujours interdit de sortir seul et encore plus la nuit ! Qu'est ce qui t'es passé par la tête ?! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi ! (se calmant un peu) "Bon je suis rassurée que tu sois rentré sain et sauf mais je veux que tu comprennes à quel point c'est dangereux de sortir sans prévenir personne..." 

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "C'est de ta faute si je suis parti ! Tu m'aimes pas d'abord je le sais ! Je t'ai entendu tout à l'heure, tu parlais avec ce monsieur à la galerie et tu lui disais à quel point tu étais heureuse d'être enceinte de ton héritière !"

     

    Dodye: *Ouh la je sens que ça va chauffer ! Je vais rester dans les parages ! Notons que Paul, très courageux, préfère rester en dehors de la bataille... Il semble captivé par les oeuvres artistiques de son fils.*

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Axelle: "Mais mon grand, bien sûr que je suis heureuse d'être à nouveau enceinte ! C'est le plus beau cadeau qu'une femme peut avoir tu sais. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne vais plus t'aimer ! Tu seras et pour toujours mon Blakounet. Je t'ai déjà expliquer que je peux t'aimer et aimer aussi le bébé. C'est juste qu'au début j'aurai un peu moins de temps pour m'occuper de toi, je serai plus fatiguée aussi, mais maman t'aimera toujours mon poussin."

     

    Blake: "Mouais tu dis ça et puis dès qu'elle sera là, tu m'oublieras ! Je ne suis pas assez intéressant moi..."

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Axelle: "Oh allez mon grand, viens me faire un gros câlin et arrêtes de bouder ! Je t'aime et je t'aimerai toute ma vie et même après ! (rigolant) Tu es pas prêt de te débarasser de moi, je t'en donne ma parole !"

     

    Blake: (tout heureux) "Oh moi aussi maman, je t'aime plus que tout !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Paul: (prenant sa grosse voix) "Blake ! Tu n'as pas honte de nous avoir fait aussi peur ce soir ? Ta mère était folle d'inquiètude, elle pensait ne jamais te revoir...Tu imagines la peine qu'on aurait eu si tu n'étais pas revenu ?"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

    Blake: "Je...je suis désolé papa, pour de vrai. Je ne voulais vous faire peur comme ça..."

     

    Dodye:"Te fatigues pas Blake ! T'as vu la tête de ton père ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit très en colère ! Bien essayé Paul, mais t'es vraiment pas crédible !" 

     

    Paul: (riant) "C'est pas ma faute il est tellement mignon...Bon au moins on peut pas dire que je n'aurai pas tenté !"

     

    Chapitre 13:Partie 3

     

     Dodye: "Câlin père fils comme c'est chou ! Bon tout le monde au lit, il est tard et demain école !"

     

    Paul et Blake: "Bonne nuit !"

     

    « Chapitre 13 Partie 2: Pas besoin d'aller à l'école pour devenir une star

  • Commentaires

    1
    yogamouna
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:38

    Eh bé ! ça pousse vite chez les Legacy !

    Félicitations à l'artiste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :