• Je suis en nage. Je cours depuis maintenant plus d'une heure à travers les dunes de sable. Une chaleur étouffante s'abat sur le désert. Il n'y a pas âme qui vive à l'horizon, et même les animaux se cachent à l'ombre des rochers. Je dois continuer d'avancer sans regarder derrière moi... "Cours Axelle, cours et surtout ne te retournes pas!" Je me répète inlassablement ce même mantra pour obliger mon corps à continuer, malgré la soif et la fatigue.

     

    Prologue

     

    De longues heures plus tard je m'approche enfin d'une ville. Je repère un ruisseau dans lequel je me rafraîchis et bois tout mon saoul. Après avoir oté le sable qui avait envahi jusqu'au moindre recoins de mon corps, je décidai d'aller dans le parc le plus proche afin de me reposer sur un banc.

     

    -"Ah ça fait du bien de se poser un peu ! Le sport et moi ça fait deux...mais je suis contente de m'être tirée d'affaires." Enfin pour le moment songea-t-elle. Son regard se posa alors sur le banc. A ses côtés, se trouvait le journal du jour. Un des habitants de la ville avait du l'oublier là pendant sa promenade...

     

    Je me saisis de la gazette et parcouru les offres d'emplois. Il me fallait à tout prix me faire discrète et surtout passer inaperçu ! Et ce n'est pas en traînant dans cette ville comme une clocharde que j'y arriverai... Une annonce attira très vite mon attention.

     

     

    Prologue

     

     

     Je dois absolument téléphoner ! C'est le rêve total ! Nourrie, logée et payée pour faire quoi ?! Un legacy ! Je sais pas ce que c'est, mais une chose est sûre c'est que cela ne peut pas être pire que mon dernier job ! Et en plus dans une belle maison ! Je compose le numéro indiqué dans l'annonce avec le télephone portable que Margie avait planqué pour moi. J'ai un pincement au coeur de la savoir restée seule là bas et je prie pour qu'elle n'ai pas trop d'ennuis par ma faute.Ca sonne...je prie aussi pour que personne n'ai décroché la place avant moi...

     

    -Dodye Sims j'écoute !

    -Heu...oui bonjour madame, voilà je vous appelle au sujet de l'annonce que vous avez publiée dans la Gazette Du Sims...

    -Oui, je vous écoute. *Enfin quelqu'un c'est pas trop tôt, je commencais à vraiment désespérer...*

    -Voilà, j'aimerai me porter volontaire ! J'ai 25 ans et je suis actuellement libre comme le vent ! Je n'ai ni famille, ni attaches et je souhaiterai repartir de zéro. Je suis vraiment très intéressée par votre offre et j'espère que vous voudrez bien me laisser la chance de vous prouver que je suis la femme que vous cherchez.

    -Parfait ! Vous êtes embauchée ! *Pas vraiment le choix, les candidates se bousculent pas à ma porte...*Je vous donne rendez vous dans exactement une heure au 356 route du désert rocheux à Oasis Springs.

    -Oh ! Merci, merci beaucoup...Zut, elle a raccroché...

     

     

    Cette femme est un peu étrange mais après tout elle m'offre une opportunité incroyable. Grâce à elle je vais pouvoir recommencer à vivre et peut-être commencer à oublier....

     

     

     

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique