• Chapitre 6: Dur, dur d'être un comique !

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Quelques jours se sont écoulés depuis ma dernière visite dans le désert d'Oasis Springs... Voyons un peu ce qu'ils ont fait pendant mon absence..."

     

    Dodye: "Axelle, Paul !! Je suis de retour !!"

     

    Paul: *Déjà ?! Pff, je commencais enfin  à me détendre et la revoilà ! J'entend déjà ses méchantes remarques, alors quand elle va savoir...j'ose pas imaginer, elle va se payer ma tête !*

     

    Axelle: "Ah, c'est pas trop tôt ! Je m'ennuyais de toi, moi ! (Baissant la voix) Il faut que je te parles en privé, quelque chose de très important à te dire."

     

     Dodye: "Ca tombe bien moi aussi. Mais on verra ça plus tard, avant je veux entendre un rapport détaillé de ces derniers jours."

     

    Paul: "Oui, chef!"

     

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Alors moi, ca va te faire plaisir, j'ai progressé en peinture ! Je me suis entraînée dans tous les styles, du paysage aux portraits, en passant par le moderne !"

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Super tout ça ! Je suppose que la cagnotte familiale s'est enrichie par la même occasion..."

     

    Axelle: (fière) "Oui, mais c'est pas fini ! En plus d'avoir gagné des sous en vendant mes oeuvres d'art, j'ai aussi eu une promotion ! Maintenant, me voilà aquarelliste amatrice !"

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "C'est super tout ça, bravo ! On va pouvoir commencer à agrandir la maison. Et toi Paul ? Tu as fait quoi durant mon absence ?"

     

    Paul: (hésitant) "Heu, alors moi j'ai appris la guitare. Je ne joue pas encore très bien, mais je trouve que je m'en sort plutôt pas mal, j'ai passé les deux premiers niveaux assez rapidement..."

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Et ta carrière ? Tu as gravit des échelons ?"

     

    Paul: (de plus en plus gêné): "Heu..."

     

    Axelle: "Dis lui, elle va pas te manger ! Et puis ce n'etait pas de ta faute, tu sais."

     

    Dodye: "Me dire quoi ? Je n'aime pas du tout ces cachotteries..."

     

    Paul: (penaud)  "Bon, bon, ça va ! Je lui raconte..."

     

    Chapitre 6:

     

     Paul: "Il y a quelques jours, je suis allé au Willow Bar pour jouer mon tout  premier sketch en public..."

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Et t'as raté ton spectacle ?! Ton humour leur a pas plu ?!" *En même temps je pense que le fait de leur tourner le dos ne l'a pas trop avantagé !*

     

    Chapitre 6:

     

     Paul: "Non, c'est pas ça... Bien qu'au début j'ai eu du mal à me lâcher tellement j'etais nerveux. Mais non, dans l'ensemble, les gens ont apprécié... Ils ont même un peu trop ri..."

     

    Dodye: "Ben c'est super, non ?! Pourquoi vous faites cette tête, alors ?!!"

     

    Axelle: "Comment te dire... les gens étaient littéralement mort de rire..."

     

    Chapitre 6:

     

     Dodye: (Sous le choc) "Qu..quoi ? C'est pa..pas possible..."

     

    Paul: "Malheureusement...j'etais là...je peux te confirmer que c'est vrai... j'en fais des cauchemars toutes les nuits..."

     

    Axelle: "Oh, mon roudoudou... N'y penses plus, tu n'as rien à te reprocher, après tout ils auraient du faire attention tout ces petits vieux...A leur âge, le coeur est fragile, tout le monde sait ça !"

     

    Chapitre 6:

     

     Dodye: "Mon dieu, c'est un vrai carnage !! C'est quoi cette faucheuse ?!! Je préférais l'ancienne version, elle etait moins effrayante ! Vous avez vu la taille de sa liste de personnes à exécuter ?! Impressionnante... Bon, Paul la prochaine fois essaye d'être un peu moins marrant !!!"

     

    Paul: *Et voilà, qu'est-ce que je disais ! Elle se moque de moi ! On voit que c'est pas elle qui a du voir tous ces pauvres gens supplier pour que la faucheuse les épargnent ! Tout ces pleurs, ces hurlements....*

     

    ***************************************

     

    Dodye: "Bon, maintenant qu'on est seules, il faut que l'on parle sérieusement. Je sais que tu me caches quelque chose et te connaissant cela doit être assez grave... Tu sais que tu peux tout me dire ? Je ne te jugerai pas... *enfin je te le dirais pas surtout !*  Tu sais que tu peux me faire confiance ?"

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Je t'ai observé, Axelle, je t'ai vu téléphoner en douce la nuit, je t'ai aussi vu en train de faire des recherches sur l'ordinateur..."

     

    Axelle: "Je...heu...je voulais t'en parler mais..."

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Tous les matins,tu attendais le passage du facteur avec impatience... Qu'attendais tu comme ça ? Quelle lettre est si importante pour que tu fasses le pied de grue devant la boîte aux lettres ?!"

     

    Axelle: (tristement) "Une lettre... du pénitencier de Simsville... Dodye... je...je suis désolée...je t'ai menti... je n'ai pas fuit mes parents...je...je me suis évadée de prison..."

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Il y a quelques années, lors de ma dernière année de lycée plus exactement, je suis tombée amoureuse d'un garçon... Josh... C'était le plus beau du lycée, le plus populaire,toutes les filles etaient folles de lui... Mais il était amoureux de moi, du moins c'est ce qu'il me faisait croire, et ça les rendaient dingues ! Peu de temps avant le bal de fin d'année, l'une d'elle, Stacy, a provoqué une dispute entre Josh et moi. Elle avait monté tout un plan afin de me faire croire que Josh me trompait.. et malheureusement je suis tombée dans son piège... J'etais folle de rage et j'ai laissé éclater ma colère au milieu de la cour ! Tout le monde a assisté à la scène... Quelques heures après, une fois la colère retombée, je suis allé le voir pour obtenir des explications. Finalement, on s'est aperçu des manigances de Stacy et nous avons décidé de surprendre les copains en arrivant ensemble au bal... Nous avons passé une bonne soirée malgré, les regards langoureux de Stacy... Sur le moment, nos amis en plaisantaient même, tellement elle n'etait pas discrète ! Si j'avais su où tout cela me mènerait plus tard, crois moi je n'aurais pas ri du tout... A la fin de la soirée, Josh devait me raccompagner chez moi en voiture.... (sa voix se brisant...) mais il ne l'a jamais fait..."

     

    Dodye: (murmurant) Calmes toi, Axelle... Prends ton temps..."

     

    Axelle: (continuant) "Au lieu de tourner pour prendre le chemin de mon quartier,il a continué en direction de la campagne... Il s'est arrêté au milieu de nul part... là se trouvait un vieux motel crasseux... Il m'a regardé avec des yeux que je ne lui avais jamais vu... Il m'a fait sortir de la voiture et m'a dit qu'on allait enfin pouvoir fêter la fin du lycée dignement... J'etais effrayée, je voulais crier, appeler à l'aide, mais aucun sons ne sortaient de ma bouche... Je ne comprenais pas ce qui se passait, lui qui était si doux, si gentil, si aimant d'habitude... Il m'a aggripé par le poignet et m'a forcé à le suivre vers le bâtiment. Je me suis débattue et suis tombée à terre. Juste avant qu'il me rempoigne, j'ai saisi un gros cailloux. Il me disait de me laisser faire... il m'a giflé violemment, m'a arraché des cheveux... Je...j'ai..j'ai vraiment eu peur pour ma vie...et je lui ai lancé le cailloux à la tête dans l'espoir de l'assommer...malheureusement le coup porté était trop fort et Josh s'écroula à mes pieds. Il était mort. Il était mort et je l'avais tué." 

     

    Dodye: "Oh, Axelle... je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment désolée...mais c'etait de la légitime défense, tu n'aurais jamais du aller en prison !..."

     

    Axelle: (essuyant ses larmes) "Légitime défense...oui...si seulement quelqu'un avait cru en mon histoire, mais comme nous avions eu une grossse dispute, à cause de Stacy, tout le monde a cru que j'avais encore fait une scène à Josh ce soir là. Je n'avais que ma parole pour me défendre et les preuves contre moi étaient accablantes... Tout le monde m'a tourné le dos, mes amis, ma famille et surtout mes parents. Les parents de Josh étaient respectés et riches, le procès a été mené rapidement et la sentence est tombée : le juge m'a condamnée à 15 ans de prison ferme. Le monde s'est écroulé ce jour là...ma vie n'avait plus aucun sens...je hurlais dans le tribunal que j'étais obligée, que je n'avais fait que me défendre mais personne ne m'entendait..."

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Je me suis retrouvée dans une cellule froide et grise... J'ai passé des journées entières à pleurer, à me demander pourquoi ma famille ne m'avait pas cru... Puis un jour, les gardiens de la prison m'ont transféré dans une autre cellule déjà occupée par une détenue. "

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Cette femme, c'est Margie. Grâce à elle j'ai retrouvé le sourire et l'espoir d'une vie meilleure... Nous partagions tout, les repas,  les conflits avec les autres prisonnières, mais surtout je pouvais parler librement de ce que j'avais sur le coeur. Margie était ma confidente, mon pillier, ma soeur."

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Un matin alors que j'étais assise sur mon lit à attendre l'heure de la promenade, elle me raconta qu'elle avait monté un plan pour me faire évader. Croyant qu'elle plaisantait, je ne l'écouta que d'une oreille. Il était question d'une tentative de suicide, d'hôpital et d'un infirmier qui me ferait disparaître... Le soir venu, elle mit son plan à exécution... J'avalais les cachets qu'elle me fourrait dans la bouche pendant qu'elle appelait les gardiens ! Après, tout c'est passé très vite. Je me souviens de mon arrivée aux urgences, des lumières qui brillaient très fort... Soudain un homme d'une quarantaine d'années s'est approché de moi. Il m'a demandé mon prénom. A peine lui avais-je répondu qu'il m'attrapa par la main et me fit courir à travers les couloirs de l'hôpital. Il me conduisit jusqu'à une porte donnant sur l'exterieur. Au travers d'une vitre, on pouvait apercevoir l'immensité du desert. Il ouvrit grand la porte en disant "Voilà la sortie de secours, très chère." La lumière du soleil m'aveugla un instant, je jettais un dernier regard derrière moi et parti en courant dans les dunes de sables... Et la suite tu la connais, j'ai lu ton annonce, j'ai changé de nom et j'ai atterri sur ce grand terrain tout vide!"

     

    Dodye: "Jamais je n'aurais imaginé que tu avais tant souffert... Je suis là maintenant et je te protège...tu ne seras plus jamais malheureuse, je t'en fait la promesse." 

     

    Axelle: "Merci de réagir comme ça, j'avais tellement peur que tu me rejettes ou pire que tu me dénonces... Tu sais, la lettre que j'attendais tant, c'est Margie qui me l'a écrite. Je voulais savoir si le plan avait fonctionné jusqu'au bout. D'après ce qu'elle m'a dit, tout va bien, l'infirmier m'a déclaré morte et personne à la prison ne s'est posé de questions. Je vais enfin pouvoir vivre ma vie normalement, sans bondir à chaques bruits et en ayant peur de devoir retourner dans cet enfer. Par contre, tu te rapelles de Thierry ? Lui, il sait que je cache quelque chose, et il m'a l'air bien décidé à me démasquer..."

     

    Dodye: "Ne t'en fais pas pour lui, je m'en occupe. Considère qu'il n'a jamais existé ! Pour Paul en revanche, je pense qu'il serait bien que tu sois honnête envers lui. Il le mérite et tu ne peux pas passer ta vie avec un poids aussi lourd sur les épaules..."

     

    Axelle: "Je sais que je dois lui avouer mais je redoute tellement ce moment... Et là je dois partir au travail !"

     

    ***************************************

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: (plaisantant) "T'es pas encore le mozart de la guitare ! J'entend des fausses notes !"

     

    Paul: .....

     

    Dodye: "Ben, alors ? Tu boudes ?"

     

    Paul: "Oui, madame je boude ! J'en ai marre que tu te moques de moi sans arrêt ! Je sais que je ne compte pas pour toi, mais puisque l'on va devoir passer un long moment ensemble, j'aimerai que l'on est une relation au moins cordiale. Tu crois que c'est possible ?!"

     

    Dodye: "Oula, faut se calmer ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas si susceptible d'habitude !"

     

    Paul: "J'aimerai savoir ce que tu as dit avec Axelle tout à l'heure. Pourquoi m'as tu envoyé au parc ? Je suis plus un gamin, hein et c'est ma femme... J'ai le droit de savoir ce qu'il se passe ! C'est grave ? Elle est pas malade, j'espère ?"

     

    Dodye: "Ah, c'est ça qui te tracasse... Ecoutes, je ne peux rien te dire, c'est à Axelle de te l'annoncer, mais ne t'inquiètes pas, personne n'est en danger de mort ! Et tu sais même si je te taquine dans le fond je t'apprécie ! Allez, maintenant on arrête de bavarder et on *enfin plutôt tu* se remet au boulot !" 

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: "Pff, j'en ai marre de ces toilettes qui fuient ! Vivement que je m'y connaisse assez en bricolage pour pouvoir les améliorer !"

     

    Dodye: "Je veux pas te décourager mais il y a l'évier qui coule aussi..."

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: "J'aurais du faire bricoleur au moins ça nous aurait rapporté de l'argent ! Dès que l'on a assez de sous de côté, tu pourras nous acheter de la plomberie qui résiste un peu ?"

     

    Dodye: "Hum... oui, on verra ce que je peux faire à ce moment là."

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: (chantant) "Tadi dou di daaaa"

     

    Dodye: "Heu...je vais aller faire un tour moi !" *je tiens surtout à mes oreilles !*

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Tu peins, enfin je devrais dire tu gribouilles?! Je ne savais pas ?! Quel autre talent me caches tu, encore ?!"

     

    Paul: "Oui, moi aussi je suis un grand amateur d'art et même si j'ai préféré choisir une carrière de comique, la peinture reste ma grande passion ! C'est d'ailleurs cela qui nous a rapproché Axelle et moi."

     

    Dodye: "Oui, je vois...vous êtes tous les deux des génies de la peinture...vous devez être du genre à être connu seulement après votre mort, car quand je vois les tableaux que vous me faites, j'ai du mal à croire que ça intéresse des gens de ce siècle !"

     

    Paul: "T'avais promis de ne plus te moquer de moi..."

     

    Dodye: "Oui, sauf que la je me moque pas que de toi !" 

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Allez, vas y, fais moi rire !"

     

    Paul: "Heu...alors...tu connais l'histoire de paf, paf, paf le chien ?"

     

    Dodye: " Ha aha ha ! Oui je la connais ! Mais moi, ma version, c'est avec un furet !!!"

     

     

    ***************************************

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: (impatiente) "Alors, tu lui as parlé ? Comment il a réagit ? Je veux tout savoir, dis moi ! Vite !! "

     

    Axelle: "Je lui ai encore rien dit..."

     

    Dodye: (se fâchant) "Axelle !! Tu avais promis de le faire en rentrant du travail ! Plus tu attendras et plus ce sera difficile. Et si tu attends trop, il risque de le prendre encore plus mal, il ne comprendra pas pourquoi tu lui as caché... Il se posait déjà des questions cette après midi.." 

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Arrête de m'engueuler, c'est pas ma faute d'abord ! Quand je suis rentrée du travail, il dormait. J'allais pas non plus le réveiller pour lui balancer une telle nouvelle !"

     

    Dodye: "Non, c'est sûr. Mais dès qu'il se lève, tu te lances d'accord ?"

     

    Axelle: (maugréant) "Oui, oui..." 

     

     

    ***************************************

     

    Chapitre 6:

     

    Dodye: "Alors, bien dormit ? T'as fais de jolis rêves ?"

     

    Paul: "Qu'est-ce qui t'arrives ?!! Toi, tu veux obtenir quelque chose de moi !"

     

    Dodye: "Bon, ça va, t'as gagné, j'avoue tout... Axelle va venir te parler de quelque chose de grave et de très important, d'ici quelques minutes. Je sais que ce que tu vas apprendre va te faire un gros choc, mais s'il te plait j'aimerai que tu gardes en tête à quel point tu aimes Axelle et combien elle est douce et gentille..."

     

    Paul: "Si tu voulais me faire peur, c'est réussit, mais d'accord, j'essayerai de garder ça en mémoire !"

     

    ***************************************

     

    Chapitre 6:

     

     Axelle: (mal à l'aise) "Alors chéri, comment était ta journée ? Tu avais l'air épuisé...viens par là que je te masse un peu..."

     

    Paul: "Humm, merci chérie ! Ca me fait du bien, j'ai passé une bonne partie de l'après midi le dos plié en deux pour réparer les fuites..."

     

    Axelle: (distraite) "Tant mieux, tant mieux...Chéri, il faut qu'on parle..."

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Voilà, je t'ai tout dit..."

     

    Paul: (en état de choc) "Qu..que...quoi ?!! Tu me fais une blague c'est ça ? Comme normalement c'est moi qui suis le comique de service, tu t'es dit, tiens si je le prenais à son propre piège !"

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: (tristement) "Si seulement...J'aurai bien aimé mais..."

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: (avec un regard amoureux) "Alors...alors tout ce que tu m'as raconté est vrai ?! Tu es une prisonnière en cavale ?"

     

    Axelle: (n'osant pas le regarder) "Oui, voilà, tu as tout compris..."

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: (sur le ton de la plaisanterie) "Et tu me dis ça comme ça ! Maintenant que nous sommes mariés ?! Tadaam mon amour, je suis une criminelle !"

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle: "Hein ?! Une criminelle ? J'étais en train de défendre ma vie...je n'ai jamais eu l'intention de lui donner la mort ! Mais si tu penses cela de moi alors je préfère encore rester seule..."

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: (se moquant tendrement) "Ben disons que je prend un risque énorme si je te crois... Qui me dit que tu vas pas me tuer pendant mon sommeil ?!"

     

    Axelle: (de plus en plus outré) "Mais je ne suis pas une tueuse, tu m'entends ?! C'était un accident !!"

     

    Chapitre 6:

     

    Paul: (rigolant) "Oui je t'entends très bien ma chérie ! Tu vois pas que je te fais marcher depuis tout à l'heure ?! Bien sûr que je te crois. J'ai confiance en toi jolie demoiselle ! Et puis toi qui est si gentille, je sais que tu serais incapable de préméditer la mort d'un homme aussi méchant soit-il..."

     

    Chapitre 6:

     

    Axelle : (rassurée) "Oh, mon amour, tu m'as fait si peur ! Je t'aime tellement, je ne pourrais pas vivre sans toi... Nous allons avoir une belle vie mon chéri, je t'en fais la promesse."

     

    Paul: "Moi aussi je t'aime et je ferai toujours tout pour que tu gardes le sourire..." 

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 5: Nuit de noces...ou pas !Chapitre 7: Tout feu, tout flamme ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:55

    On en sait déjà un peu plus! Bon, j'aurais fait comme elle, je lui aurait fracassé le crâne! Mais je sens que cette histoire n'est pas terminée. Le freluquet de service va lui en faire voir de toutes les couleurs a cette pauvre Axelle.

    2
    nanou 7
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:55
    Et ben dis donc Axelle en vécu des choses , sont passés est très lourd mais on dirait bien qu' il va
    la rrattraper a moins que ...
    en tout son homme sera la sousoutenir :-)
    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:28

    bon, ben j'ai adorééé lol. déja on en sait plus sur Axel la pauvre quand même elle a pas eu de chance! et maintenant j'espère qu'elle pourraz être tranquille avec tout ça ^^ maintenant qsu'elle est considérée comme morte ca devrait bien se passer! a condition que celui qu'elkle a rencontré (l'autre perrin) ne vienne pas lui chercher des poux! ça rend Axelle encore plus sympathique je trouve, et ça fait du bien de comprendre un peu mieux la vie qu'elle a vécue, maintenant reste a savoir ce qu'est devenue Margie et si on la verra un jour :)

    Heureusement que Paul a tout compris, j'ai eu peur un instant mais c'est vrai, c'est un comique donc, falait bien qu'il plaisante lol. qui que c'est plaisanterie oh lala, il plaisante et c'est l'hecatombe ptdrrrrrrr ^^

    Un super épisode ou en en apprend plus. J'aime tjrs autant ce petit couple ♥ bravo ma chérie <3

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 19:12

    oups j'ai du retard par ici, mis avec mon nouveau boulot pas beaucoup de temps libre -_-

    On découvre enfin le secret d'Axelle et ben on peut dire que cela n'a pas était simple pour elle mais heureusement Paul est compréhensif et surtout il l'aime <3

    Un super chapitre :) 

    5
    Mouna
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:39

    Ben, j'étais à 1000 lieux de ce genre d'histoire !!!J'espère que la suite de sa vie sera que du bonheur pour compenser cela, et qu'elle n'en gardera pas de grave séquelles. Si Paul l'aime autant qu'il le dit, pas de soucis.Bon je passe à la suite

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:27

    Ah ben quelle histoire je ne m'attendais pas du tout à ça!! La pauvre accusé à tord :( Contente que Paul ne soit pas faché pfiou C'est sûr que ça devait être dur à vivre et a raconter tout ça. Allez j'espère qu'après avoir vécu le pire il ne lui reste que le meilleur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :