• Chapitre 5: Nuit de noces...ou pas !

     

     Très tôt le matin ou très tard le soir, un homme bien habillé, bricole dans une cabane au milieu du désert...

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Pas mal la nuit de noces ! Moi qui ne suis pas mariée, je vois que je ne rate pas grand chose !"

     

    Paul: "C'est ça vas y moques toi ! Il faut bien que je répare la fuite si je veux pouvoir les utiliser. Laisses moi tu me déconcentre !"

     

    Dodye: "Oui et c'est pour ça que tu visses dans le vide... Je crois que t'as pas besoin de moi pour faire n'importe quoi !!"

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Tu fais quoi ? Pas en train de glander j'espère ?!"

     

    Paul: "Tu peux pas aller voir ailleurs si j'y suis ?! Nan mais ça va à la fin, tu ne vas pas être sur mon dos comme ça tout le temps, si ?! Et pour ta gouverne, je fais les petites annonces pour trouver un emploi digne de moi !"

     

    Dodye: "On va mettre les choses au clair tout de suite monsieur "parfait"! De un, ici c'est moi qui commande et tu feras ce que je te dis de faire un point c'est tout, et de deux je ne veux entendre aucunes réflexions sinon... Je te laisse le suspence, mais saches que ta punition sera terriblement douloureuse ! Axelle a encore oublié de te préciser les choses je vois...Bon alors on est d'accord ?! Sinon tu peux encore t'enfuir, Axelle dort toujours, je lui dirai qu'elle a juste rêvé !"

     

    Paul: "Nan, c'est bon pas la peine, je reste. Mais c'est pas pour toi, hein, seulement pour Axelle, je ne veux pas la laisser seule avec toi !"

     

    Dodye: "Bien maintenant qu'on est sur la même longueur d'ondes, dis moi, quel est le métier de tes rêves ?!"

     

    Paul: "Je souhaite devenir artiste dans la branche humoriste. Mon aspiration est d'être un as des blagues, du coup je pense que cela m'aidera à l'atteindre plus vite ! J'ai déjà un plan pour un boulot, on verra demain ce que ça donne !"

     

    Dodye: "Super, j'espère pour toi que ça va le faire parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais bon, on a un peu besoin d'argent par ici, et tous les simflouzes seront les bienvenus.." *En même temps, vu son humour, il va pas gagné grand chose...*

     

    Chapitre 5

     

      Paul: "Dodye, viens voir mon chef d'oeuvre !"

     

    Dodye: "Si tes toiles ressemblent à celles d'Axelle, je crains le pire... Nan, ça va, c'est pas si mal au final ! C'est ta nuit de noce en solo qui t'as inspiré ?!"

     

    Paul: "Pfff..."

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: (rigolant) "Ah ben je comprend mieux pourquoi elle t'a épousé si rapidement ! Elle ne voulait pas se taper les corvées !" *Pas folle la fille !*

     

    Paul: (chuchotant) Fais moins de bruits, tu vas la réveiller. Regardes, elle est si belle... oh elle sourie !"

     

    Dodye: "Super ! T'as pas mieux à faire que de la regarder dormir ?!"

     

    Paul: "Ben si tu nous avais acheté un lit deux places je pourrais dormir moi aussi... *Et par la même occasion ne plus t'entendre jacasser...* Mais je ne me plains pas hein ! Je, je vais aller lui préparer son p'tit déjeuner..."

     

    Dodye: (se moquant) "C'est un gentil mari ça !" *Je vois que mes menaces ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd !*

     

    Chapitre 5

     

     Dodye: "T'es vraiment sûr de ta recette ?!"

     

    Paul: "Mais oui ne t'inquietes pas ! Je la tiens de ma mère qui la tenait de sa mère, qui la tenait de..."

     

    Dodye: "Sa mère ! Surveilles ton plat au lieu de parler, il va finir par cramer !"

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Ca me donne faim cette histoire, dommage que tu ne puisses pas venir me faire la cuisine !" 

     

    Chapitre 5

     

     Dodye: "Je t'ai vu ! T'es grillé monsieur parfait ! C'est malin ça va être trop salé maintenant !"

     

    Paul: "J'aurais plutôt dit poivré..."

     

    Dodye: "Tu vas me faire le plaisir de goûter avant, je ne voudrais pas que tu empoisonnes ma fondatrice."

     

    Chapitre 5

      

    Dodye: "Alors c'est mangeable ?!"

     

    Paul: "Succulent ! Tout juste ce qu'il faut d'épices ! Axelle va adorer !"

     

    Dodye: "Hum, tu t'en sors pour cette fois. *T'as de la chance que je puisse pas vérifier...* Mets lui sa part au frigidaire sinon les mouches ne vont pas tarder à rappliquer..."

     

    ***************************

     

    Plus tard, dans la matinée déjà bien avancée, Axelle émerge de dessous sa couette...

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Enfin levée la marmotte ?! T'as bien dormie ?"

     

    Axelle: "Bonjour ! Oui super bien même ! J'ai fait un rêve génial !"

     

    Dodye: (se moquant) "Et tu nous racontes ou c'est encore personnel ?!"

     

    Axelle: (ignorant la remarque) "Alors voilà... Tout commence par un formidable rencard avec Paul...Après une soirée plus que romantique, il m'emmena près d'un petit ruisseau. Là, il sorti de sa poche un petit écrin de velours rouge, posa un genou à terre et me fit la plus belle des déclarations d'amour que j'ai jamais entendue... Il voulait passer sa vie entière à mes côtés ! Folle de joie, je lui sautais au cou ! Après quelques rapides préparatifs, nous avons célébrer notre mariage avec nos familles et nos proches, *Margie etait tellement belle dans sa robe en tulle bleue...* l'endroit était magnifiquement décoré, de jolies fleurs blanches trônaient dans des vases en cristal, des pétales de roses avaient été étalé sur le sol pour former le chemin jusqu'à l'autel... Après la cérémonie, nous sommes rentrés sur le terrain et c'est là que tu nous as offert ton cadeau de mariage !"

     

    Dodye: "Un cadeau ? Ben oui, bien sûr... Et je peux savoir ce que j'offre comme cadeau dans tes rêves ?!"

     

    Chapitre 5

     

     

    Axelle: "Une jolie petite maison..." 

     

    Chapitre 5

     

     Axelle: "Avec un salon donnant sur un petit coin cuisine... et une grande chambre avec la salle de bain intégrée !"

     

    Dodye: "Dommage qu'il faille revenir à la réalité... tu t'en rapelles j'espère ?! Paul...ta demande...votre mariage précipité...la galère dans laquelle vous êtes maintenant, pas de toit sur la tête et sans un sous en poche..."

     

    Chapitre 5

     

    Axelle: "Oui et je suis heureuse quand même ! Il a l'air délicieux ce plat ! Paul est vraiment un amour !"

     

    Dodye: "Je serai toi je me mefierai quand meme, je ne suis pas sûre de ses compétences en cuisine..."

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Tu t'essayes aux paysages ?! C'est joli, cela ressemble plus à une peinture d'adulte !"

     

    Axelle: "J'aimerais bien voir comment tu t'en sors toi, avec des pinceaux ! Et je suis une jeune adulte, ok ?!"

     

    Dodye: "Susceptible à propos de son âge...je note ! Heu, Paul, la douche...c'est à côté !"

     

    Paul: "Pfff, très marrant... "

     

    Axelle: "Ca suffit oui d'embêter mon mari ?! En plus c'est de ma faute, j'ai cassé le robinet en voulant laver mon assiette... Je sais pas comment j'ai fait, je l'ai à peine touché !"

     

    Dodye: "Hum, oui c'est ça je suis sûre que tu as fait ça pour éviter de nettoyer..."

     

    Chapitre 5

     

    Dodye"Hé regardes Axelle, ce serait pas ton premier béguin qui passe devant chez toi ?"

     

    Axelle: (faisant les gros yeux) "Qu'est ce que tu racontes encore ?! Je n'ai jamais posé les yeux sur un autre homme que Paul...!"

     

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: (insistant lourdement) "Mais si souviens toi...tu l'avais repéré quand tu étais allée visiter  le musée... celui qui porte le même nom de famille que toi..."

     

    Axelle: (observant Paul du coin de l'oeil) "Ah oui, je me rapelles maintenant, tu parles de mon cousin éloigné !" *Je ferai mieux d'aller le saluer pour ne pas me faire remarquer* "Mais je n'ai jamais eu le beguin pour lui, tu dis vraiment n'importe quoi !"

     

    Dodye: *Pas du tout de mauvaise foi... Elle n'a pas encore compris encore que je garde une preuve de tout ce qu'elle dit ou fait ?!*

     

    Chapitre 5

     

    Axelle: "Salut ! Tu te souviens de moi ?"

     

    Thierry: (en colère) "Si je me rapelle de toi ?!! Bien sûr que je me rapelles ! Comment oublier une telle usurpatrice ! Je ne sais pas qui tu es, mais je sais qui tu n'es pas et..."

     

    Chapitre 5

     

    Axelle: (lui coupant très vite la parole) "Aaaaaah, mon ventre j'ai maaaaaal !! On finira cette discussion un autre jour...je fiiiile !"

     

    Dodye: "Dis donc Axelle, c'est quoi ces histoires là ?! Il a voulu dire quoi par usurpatrice ?!"

     

    Axelle: "Je sais pas...je crois qu'il est dérangé mentalement... ma mère m'a parlé d'une branche éloignée de la famille qui avait quelques problèmes...il doit descendre de ce côté la de la famille !" *Faites qu'elle me croit, faites qu'elle me croit...*

     

    Dodye: "Mouais, je trouve ça louche tes histoires quand même...mais on verra ça plus tard, vous allez être en retard au boulot."

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Je vous ai dit il y a dix minutes que vous étiez en retard et vous êtes toujours là à vous bécoter ?! Zou ! Tout le monde au travail ou je me fâche !!!"

     

    Axelle et Paul: "On y vaaaa !"

     

    *********************************

    Chapitre 5

     Axelle: "Un vrai scandale ! Mais qui sont ils pour juger mes toiles de la sorte ?!"

     

    Dodye: "Seulement les peintres les plus influents du moment... Tu ferais mieux d'ouvrir grand tes oreilles et de te souvenir de tout leurs precieux conseils..."

     

    Axelle: "C'est ça oui...je vais plutôt leur dire ma facon de penser !"

     

    Chapitre 5

     

     Dodye: "Tu t'en sors bien...mais ça ne sera sûrement pas comme ça tout le temps..."

     

    Chapitre 5

     

     Axelle: "Et paf ! Je les ai tellement scotché qu'ils n'ont pas pu me refuser ma promotion !"

     

    Dodye: "Super ! Quoique artiste affamé ça me dit rien de bon..."

     

     Chapitre 5

     

    Dodye: "Bon Paul courage, pas encore de promotion, mais tu tiens le bon bout ! Je vais pouvoir réinvestir votre argent si durement gagné !"

     

    Axelle: "Oh oui, super ! Je voudrais une grande télé et un canapé aussi!"

     

    Dodye: (grognant) "Ah ben oui une télé c'est vitale...surtout quand on a qu'un lit pour deux et pas de murs pour fermer sa maison..."

     

    **************************

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Alors les amoureux on s'occupe chacun dans son coin ? Ne me dîtes pas que vous êtes déjà disputés ?!!"

     

    Axelle: "Pourquoi voudrais tu qu'on se fache il n'y pas de raison, Paul est un mari parfait !"

     

    Paul: "Et ma femme une adorable épouse !"

     

    Dodye: *Adorable, adorable faut le dire vite, hein !*

     

    Chapitre 5

     

     Dodye: "Tu bidouilles quoi, là, derrière ta peinture ?"

     

    Paul: "Heu, rien, rien j'essaye de contacter le marchand d'arts..."

     

    Dodye: "Paul Dubois Perrin je vous rapelle qui est formellement interdit de se moquer de moi ! De plus, tu peux rien me cacher... Dépêche toi de m'arrêter ce jeu stupide !"

     

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Ca pioche bien ?!"

     

    Axelle: "Humpf, il est coriace celui-là..."

     

    Dodye: "Fais moi plaisir et trouves d'autres choses que cette vieille poupée que tu m'as ramener la dernière fois..." *C'est moche et ca prend de la place pour rien...*

     

    Axelle: "Tu touches pas un cheveux de ma Margie ! Compris ?! J'y tiens énormément..."

     

    Dodye: "Mouais, si ça te fait autant plaisir, on la garde." 

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Je ne mentais pas en disant que cette fichue poupée prenait de la place pour rien... Bon en même temps pas grand chose à voir, Paul profite que le lit soit libre pour faire une petite sieste. Il a bien mérité un peu de repos, je le comprend c'est fatiguant de la supporter la Axelle !"

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: *Et je ne mentais pas en disant qu'elle est difficile à vivre...* "Nan, mais tu te fiches de moi ?! C'est quoi tout ça ?!"

     

    Axelle: "Je les ai trouvé en cassant les cailloux, ils sont mignons et ça fera des copains pour Margie..."

     

    Dodye: "Hors de questions ! J'ai pas l'intention de créé un musée de poupées..."

     

    Axelle: "S'il te plaiiiiiit, promis tous les autres trucs que je trouves on les vend, mais pas les poupées... je les aime trop."

     

    Dodye: "Pfff, ok... Mais dis juste comme ça... tu as quel âge ?!!!"

     

    Chapitre 5

     

    Paul: "Wahou !! Salut beauté !! Vous n'auriez pas vu ma femme par hasard ?!"

     

    Dodye: *L'humour...son point fort...et ben !!*

     

    Axelle: "Hi,hi c'est moi gros bêta !"

     

    Chapitre 5

     

    Axelle: "Oula.. mais qu'est ce que tu portes aux pieds ? Heu, la chéri même si t'es super beau gosse ça le fait pas du tout.."

     

    Dodye: "Mouah ah ah ah !!! Trop fashion Paul !!! Avec ça tu vas faire rigoler les gens c'est sûr !!"

     

    Paul: (boudeur) "Pff, si vous vous liguez toutes les deux contre moi maintenant..."

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Au lieu de papoter, vous voulez pas vous retourner et découvrir votre nouvelle demeure ?!"

     

    Chapitre 5

     

    Dodye: "Voilà la chambre/salle bain/toilettes... Notez au passage que j'ai fait une place d'honneur à l'horrible poupée d'Axelle..."

     

    Paul: "Hey vas t'en !  Tu vois pas que je prend ma douche, là ?!"

     

    Dodye: *Si justement et je suis sûre que ça plaira à mes amies lectrices! Maman, toi, tu fermes les yeux !*

     

    Chapitre 5

     

     

    Dodye: "Après une journée éprouvante, Axelle s'est endormie comme une masse..."

     

    Paul: "Nan, mais t'as bientôt fini oui ?! Je peux prendre une douche en toute intimité ?!"

     

    Dodye: "C'est pas faute à moi si t'aimes traîner aussi longtemps sous la douche... Bon allez je te laisse tranquille... Jusqu'à demain matin !!!"

    « Chapitre 4: (2eme partie) Plus on est de fous, plus on rit...Chapitre 6: Dur, dur d'être un comique ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:54

    Ça y est, la maison est fermée, elle a un mari et ils ont tout les deux un job! On peut dire que la belle vie commence! Par contre elle est casse-pieds à pas raconter sa vie. C'est une fille pourtant, elle a ça dans les gênes non? J'ai dit une connerie? ;)

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:19

    Eh ben pour une sacré nuit de noce, cela rythme avec corvées ... pas de bol pour Paul

    En tout cas, il a un sacrés caractère, il  t'en fais voir dis donc mais bon tu la vite calmé.

    Tout avance pour le couple, c'est super et la petite cabane s'améliore.

    Une belle suite tout en douceur ...

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 07:02

    Ah ben magnifique nuit de noce lol Surtout pour Paul ^^ Mais au moins les corvées sont faites lol

    Mais tout est bien qui finit bien, car ils finissent par avoir une jolie petite cabane mais surtout un lit double :)

    Hâte de lire la suite.

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:51

    ptdrrrrrrr, oui c'est vrai voir Paul sous la douche est très interessant ^^ 

    En tout cas ils ont l'air bien accroché tout les deux, ça promet pour la suite, moi je les trouve top <3 et domage que le rêve d'Axelle ne soit pas vrai mdrrrrrrr...

    Paul est vraiment un mari parfait serieux, il ne rpale jamais, fait tout ce qu'il faut faire, être avec Axelle le rend heureux et il supporte Dodye looool , parfait je te dit! <3

    ça avan,ce super bien pour eux, la petite maison, cabane est fermée et un lit a deux place a pris possession des lieux, ça les aidera suirement mdr, alors bientôt un petit bébé?? après tout faut bien qu'il passe leur nuit de noce comme il se doit non, :)

    encore un super épisode, j'aurais juste une question: mais qui est Margie?????? 

    bisous ma cherie et bravo c'est top comme tjrs, bourré d'humour et tout <3

    5
    Mouna
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:12

    Elle en a vu d'autres "Maman"..... Et comme c'est de plus en plus rare,  elle en profite au passage.


    Bon, ils nous font des petits quand, c'est deux-là ? wink2

    6
    Mardi 10 Février 2015 à 14:17

    La maison s'aggrandit c'est cool, il se passe un truc avec le gars Perrin non ? 

    7
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:07

    Ton histoire est hilarante, j'aime bien le dialogue entre tes sims et toi happy

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:13

    Je veux le même! Il fait le ménage, répare et fait la cuisine!!

    Ca avance bien voilà une petite maison avec 4 murs!

    Ah là là de plus en plus curieuse de ce que peut cacher axelle sur son passé.

    9
    Cand Underwood
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:05

    Oh les belles fesses hihihihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :