• Chapitre 2: Quand rien ne va la nature est là !

    Chapitre 2:

     

     

    La nuit etait tombée sur le désert d'Oasis Springs, seul le bruit des animaux nocturnes se faisait entendre. Un serpent se frayait doucement un chemin entre les herbes hautes et les petits cailloux, tout en fixant sa proie du regard, lorsqu'un cri assoudissant retentit . Au loin, au milieu des rochers et des dunes, la lumière d'une petite cabane brillait... 

     Dans la maisonnette en bois, une étrange scène se déroulait...

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Axelle: "Non, noooon !!! Lâches moi ! Aaahhhhh ! Josh non !!"

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Dodye: "Axelle, psst Axeeeelle...réveilles toi !" *Ma parole elle est sourde... c'est impossible à lui faire ouvrir les yeux à celle-là !*

     

    -Axelle: "Je t'en supplies, non... Josh, ne fais pas ça... noooooon... "

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    Le jour s'est enfin levé. Une belle journée ensoleillée s'annonce...  

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Axelle: "Pff.... Mais qu'est-ce que c'est ces draps de m**** ?! Impossible d'enlever les plis ! T'aurais pu au moins me refiler des draps corrects hein !"

     

    -Dodye: "Bonjour, merci oui j'ai passé une bonne nuit. C'est gentil de ta part de demander... En revanche je sais que toi la tienne a été mouvementée... Tu veux qu'on en parle de suite ou on attend que tu sois de meilleure humeur ?!!"

     

    -Axelle: (sur la défensive) " Comment ça agitée ? Et puis t'as rien d'autre à faire que de me regarder dormir comme ça ? Je me demande... t'as pas de vie en fait ? Pas d'amis ou de famille ? C'est pour ça que tu t'amuses à me torturer comme ça ?!"

     

    -Dodye: "Bon ça va on a compris Mademoiselle a ses petits secrets... Tu as mal dormi mais ce n'est pas une raison pour agir ainsi ! Je ne t'ai rien fait moi tu devrais plutôt t'en prendre à ce Josh machin chose... C'est qui lui d'abord ?"

     -Axelle: (rougissant) Josh ? Pff, je sais pas de qui tu parles, je ne connais aucun homme de ce nom ! J'ai dû faire un cauchemar, cela m'arrive quand je suis stressée... et heu..là, tu vois avec le déménagement...le choc de la cabane et tout...heu...ça m'a un peu chamboulé !"

      

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Dodye: "Heu, je voudrais pas te déranger hein mais t'aurais pas oublié quelque chose par hasard ?"

     

    -Axelle: " Oui, je sais c'est bon aucun commentaire... J'ai pas eu le temps de l'enlever... Mais c'est pas de ma faute ! J'ai mis cent cinquante ans à faire ce p***** de lit ! Et le temps que je sorte de l'intérieur de la couette...ben c'était déjà trop tard... Bref, je crois qu'on a tous compris  qu'aujourd'hui ce ne sera malheureusement pas ma journée..."

     

    -Dodye: "Allez respires un grand coup ! La journée débute juste, cela va peut-être tourner en ta faveur !" 

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Axelle: "T'es sûre que je ferai pas mieux d'aller me recoucher directement ? Je crois que mon lait est périmé... Beurk, je vais vomir..." 

     

    -Dodye: "Tu devrais te mettre plutôt devant ton chevalet...ca te rapportera plus d'argent que de rester terrée sous ta couette ! Dépêches toi il te reste seulement deux heures avant de devoir partir au travail..."

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Axelle: (grommelant) "Oui, oui je m'y mets  de suite patronne...Bon voyons voir...un pinceau, un peu de peinture et ça devrait faire l'affaire ! C'est parti pour la première toile d'Axelle Perrin...  " 

     

    -Dodye: (la coupant et se moquant) "Artiste internationalement reconnue !!!"

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Dodye: "Pourquoi tu rigoles bêtement comme ça ?! Fermes la bouche tu risque de gober une mouche... il y a beaucoup d'insectes par ici !

     

    -Axelle: "Merci j'avais remarqué ! Je me suis fait littéralement dévorer par les moustiques cette nuit ! Ils doivent être énormes vu la taille de mes boutons...Ca m'arrange pas car j'ai dû mettre des vêtements longs pour ne pas effrayer mes futurs collègues, mais il fait une chaleur de fou ici !"

     

    -Dodye: "En même temps, hein dans un désert c'est normal qu'il fasse chaud et qu'il y ai des petites bébêtes... Il y'en a peut-être même des grosses !"

     

    -Axelle: "Des grosses ?! Heu... grosses dans quel genre ?! Hein, non parce que c'est pas toi qui dors toute seule dans une baraque sans mur... hein ?!!!"

     

    -Dodye: "C'est à ce moment là que tu devrais me remercier de veiller sur toi la nuit..."

     

    -Axelle: (consternée) Je retourne à mes pinceaux... 

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Dodye: "Ca fait déjà une demie heure que tu peinds eu ça ressemble seulement à un gros gribouillage... Tu n'es pas prête de faire fortune ! Et puis évites de faire n'importe quoi car on les paie les toiles, elles sont pas gratuites, le but c'est que tu gagnes de l'argent, hein pas que tu en perdes !"

    -Axelle: "Oui, bon ben je fais de mon mieux ! Vas y toi, montres moi tes talents madame qui fait sa maligne ! On verra si c'est si facile !"

     

    -Dodye: "Désolé mais ce n'est pas moi qui prétend être une artiste !"

     

    Après quelques heures, les premiers dessins arrivent... Résultat...

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Dodye: "Wouah un âne ! Et des pommes ! *avec un gros machin vert derrière ! Non mais c'est quoi ces horreurs ?! Quelle honte ! Le pire c'est qu'elle a l'air plutôt fière de son travail...*

     

    -Axelle: "Je m'en suis bien sorti hein ! Tu crois que je devrais en amener une au travail pour la montrer à mon patron ? Il me donnera peut-être une prime !"

     

    -Dodye: "Non, non on va les vendre immédiatement pour avoir un peu d'argent ! Je te rapelle que ton compte est carrément à zéro... *Faudrait pas que quelqu'un de son entourage voit qu'elle a peind des atrocités pareilles... sinon adieu la carrière et bonjour la mauvaise réputation !*

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Axelle: "Bon, comme tu veux, je me met en route pour le travail, j'aime bien arriver en avance, surtout le premier jour ça me permet d'observer un petit peu en douce !"

     

    -Dodye: "Ok, passes une bonne journée !"

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Dodye: " Dommage qu'Axelle ne soit pas là... Il aurait été parfait pour faire une belle descendance !" 

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Dodye: " Bah alors, t'as pas la forme on dirait... ça ne s'est pas bien passé au travail ? Racontes moi tout..."

     

    -Axelle: " Je me lave les mains d'abord. J'ai de la peinture partout... J'ai dû me changer au travail, tellement j'etais sale ! Heureusement j'avais prévu une tenue de rechange... Je me prend un p'tit truc a grignoter et je te raconte mon enfer..."

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Axelle: " Alors déjà pour commencer bien que je sois partie en avance je suis arrivée en retard ! Non mais qu'est ce que c'est cette ville où il n'y a pas de taxis ?!!? Bref j'ai dû marcher pendant vingt bonnes minutes avant d'arriver à destination... Je suis arrivée en sueur et toute rouge... super impression ! Après que tous mes nouveaux collègues ce soit bien marrés, le boss m'a expliqué mon nouveau travail... en gros je suis la bonniche de service !! Un vrai scandale !!! Je dois nettoyer les pinceaux de toute l'équipe !! Je ne dois surtout pas toucher aux oeuvres en cours... ne pas mettre les produits toxiques dans l'évier mais dans un bac spécial et patati et patata... Grrrr je ne m'attendais vraiment pas à ça du tout !"

     

    -Dodye: " Ah ben oui mais c'est ça la vie!  Tu sors d'où de ton trou ?! C'est normal de commencer en bas de l'echelle ! Tout le monde passe par là..."

     

    -Axelle: (continuant sur sa lancée) " Et à la pause repas, personne n'est venu me parler ! Ils m'ont laissé toute seule... *Ah Margie tu me manques tellement, toi au moins tu savais être là pour moi...* J'ai mangé mon sandwich comme une pauvresse assise sur un malheureux rocher... Je ne veux plus jamais y retourner !"

    -Dodye: " Et toi pourquoi tu n'es pas allé vers eux pour te présenter ?! Tu aurais pu aller t'asseoir avec eux au lieu de rester dans ton coin comme une enfant... Allez n'y penses plus. Demain sera un autre jour, et si tu fais des efforts, ton travail sera vite récompensé tu peux me faire confiance... Va visiter la ville, changes toi les idées, profites de ta soirée tu l'as bien mérité !"

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    -Dodye: "Tu as décidé de te mettre au sport ?! C'est pas une mauvaise idée, j'ai entendu dire que les gens d'ici avaient une fâcheuse tendance à grossir..."

     

    -Axelle: "Non je n'y vais pas vraiment pour ça... disons que je vais profiter des avantages d'une salle de sport..."

     

    -Dodye: "Je sais tu pars à la chasse au mari !! C'est le bon endroit pour trouver l'homme de tes rêves... le vrai, hein, pas celui de ton rêve..."

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     

     -Axelle: "En fait je me suis dit que je pourrai venir prendre ma douche ici, vu qu'apparemment cela coûte trop cher a installer dans ma 'maison'."

     

    -Dodye: "Si tes supers oeuvres d'art  se vendaient mieux tu n'en serais pas là..."

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Dodye: " Tu rentres déjà ?! Faire la connaissance des gens de ton quartier n'est pas ta priorité, on dirait... Ca peut être bien d'avoir des amis et puis sans vouloir te presser mais il va bien falloir que tu te trouves un chéri... les enfants se font pas tout seul et tu as besoin d'une descendance..."

     

    -Axelle: "Oui, oui je sais tu dois me le rappeler au moins un million de fois par jour ! Je suis au courant, merci ! Je verrai ça plus tard, ce soir je suis tout simplement trop épuisée pour tenir la moindre conversation... et puis j'aimerai faire une dernière chose avant d'aller me coucher."

     

     

    Chapitre 2:

     

     

     -Axelle: J'ai trouvé ces fleurs dans le petit jardinet près de mon terrain. Je vais les replanter devant ma maison, cela lui donnera un air un peu plus gai et accueillant !"

     

    -Dodye: (se moquant) "J'avais oublié que tu étais une grande amoureuse de la nature ! Enfin ça peut pas faire de mal et puis ça te rapportera peut-être un peu d'argent !"

     

     

    Chapitre 2:

     

     

    Tout en arrosant ses nouvelles fleurs, Axelle songeait qu'elle n'avait pas eu la chance d'être au grand air et d'admirer des paysages depuis bien longtemps... Et que même si cette journée avait été difficile, elle était finalement heureuse d'être là aujourd'hui devant sa petite cabane. Encore bien des jours passeront avant qu'elle se sente tout à fait libre, mais elle sait maintenant que c'est possible...

    « Chapitre 1: Une vie qui (re)démarre...Chapitre 3: Et si on jouait ?! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:14

    Axelle n'est une fondatrice au caractère facile, elle t'en bien baver hein ?

    Doucement mais surement, les choses avances pour elle, hormis ses peintures qui pour le moment on peu ps dire c'est des chef d'oeuvre winktongue

    N' empêche, au bouleau c'est pas la joie, pauvre petite demoiselle si seule :(

    Alors c'est cet affreux cauchemars ? Qui est ce mystérieux Josh ???

    Allez zou fait une suite sans tarder, veux savoir moi ! 

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 00:38

    ah ben pas facile pour la jolie Axelle, qui a bien du mal a s'intergrer a sa nouvelle vie je trouve.

    Déja ses cauchemard me font me poser enormement de question, mais d'ou vient -elle, et pourquoi est-elle tjrs sur la défensive? et cette fameuse Margie qui mangeait avec elle, qui peut-elle bien être?....

    En attendant la journée n'est pas tres bonne pour elle lol, la pauvre, mais qu'elle raleuse! heureusement elle a trouvé à qui parler. A vous deux vous faites la paire^^

    Et la voila a la salle de spport, alors qu'il y a du beau monde, mademoiselle préfère prendre une douche ptdr, bon au moins elle est propre hein^^

    Et cette petite fleur qu'elle plante a la fin, et surtout la derniere phrase en dit long.. et la je dit: non mais je veux la suite quoi, ça m'enerve de pas savoir <3

    en tout cas c'est une belle suite, avec du suspence, d' l'humour, bref tout y est.. allé ma cherie au travail!! je veux savoir ce qu'il se passe et surtout voir qui elle vas bien pouvoir rencontrer car la, c'est le calme plat du côté des connaissance^^

    *bravo ♥

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 00:39

    Ah ben elle a quand même un sacrée caractère dit donc lol Tu vas avoir du fil à retorde avec elle ^^

    Par contre je me demande qui est Josh ? 

    Pour c'est toiles c'est vrai que ce n'est pas du grand art mais tant que cela rapporte un peu d'argent c'est le principale.

    Hâte de lire la suite et j'espère que l'on découvrira qui est ce fameux Josh et que fait il dans ses cauchemars 

    4
    BlazRiz
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:38

    Ca me plait de plus en plus, dis-moi !

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:57

    Ah mais qui est ce josh? Vu ses cauchemars je sais pas si j'ai envie qu'elle le rencontre de nouveau!

    Ah ben dur dur sa première journée de boulot la pauvre :( Espérons qu'elle se fasse vite quelques amis.

     

    6
    Cand Underwood
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:34

    Bon alors Axelle, quel lourd passé tu nous caches ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :