• Chapitre 4: (1ere partie) Un lapin et des lasagnes !

     

     Une nouvelle journée sous le soleil commence pour notre jolie demoiselle...

     

    Chapitre 4:

     

     Dodye: "Ce soir, c'est le grand soir !! Alors heureuse ?!"

     

    Axelle: "Je serai heureuse le jour où je pourrai prendre ma douche sans être observée par des millions de gens !"

     

    Dodye: "Des millions peut-être pas mais une dizaine c'est possible ! T'es jamais contente toi ! T'as pas de douche, tu te plains de devoir aller jusqu'à la salle de sport et quand tu as enfin ta douche tu te plains parce que quelques personnes peuvent, par inadvertance, voir ton petit popotin ! T'aurais préféré une baignoire peut-être ?! Là au moins tu as des portes vitrées pour te cacher un peu !! Au fait je t'ai fait un autre cadeau ce matin...tu vas pouvoir te préparer ton premier vrai repas grâce à ce fabuleux comptoir en bois de hêtre !"

     

     

    Chapitre 4:

     

    Axelle: "Tu te reconverti dans le télé achat ?! On croirait entendre une de ces émissions stupides qui te poussent à acheter tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'alleurs !! Aïe ! P***** ça fait mal ! Aah, je saigne, je saiiiigne !! Dodye appelle les urgences !! Viiite !!" 

     

    Dodye: " T'as pas l'impression d'éxagérer un tout petit peu ta blessure ?!! Y'a rien du tout ! Tu vas avoir une égratignure tout au plus ! Et puis c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'a pas te moquer de mon super comptoir..."

     

    Axelle: (la coupant) "En bois de hêtre... oui on sait merci !!!"

     

    Chapitre 4:

     

     

    Dodye: "T'en fais une tête ! Qu'est-ce qui va pas encore ?!!"

     

    Axelle: "C'est mon doigt...j'ai mal...je peux même plus me servir de la main gauche ! Je vais faire comment pour manger ?"

     

    Dodye: (rigolant) "Ben tu prends l'autre main, ce sera toujours plus facile qu'avec les pieds !"

     

    Axelle: "Bon super j'ai juste réussi à m'en mettre partout et j'ai pratiquement rien avalé... Zut, je suis en retard pour le boulot ! Même pas le temps de me changer... Je file à ce soir !!!"

     

    Dodye: "A ce soir et n'oublies pas que tu as rencard avec ton cher Paul ! Ca te motivera pour ne pas traîner sur le chemin du retour !"

     

    *********************************

     

    Chapitre 4:

     

    Dodye: *Oh la la, vu la tête qu'elle fait ça ne présage rien de bon...* "T'appelles qui ?! T'es pas encore partie à ton rendez-vous ?!"

     

    Axelle: (raccrochant) "Fichu répondeur ! Nan mais c'est pas vrai ça ! Il répond pas Dodye...il devait m'envoyer l'adresse du restaurant par texto mais je n'ai rien reçu...Je l'ai appelé au moins vingt fois déjà et je tombe à chaque fois sur le répondeur ! Je le déteste, tu m'entends ?! JE LE DETESTE !!!" *Je le savais, cela ne pouvait pas être réel...un si bel homme, cultivé, drôle ET gentil...Ca n'existe que dans les contes de fée ! Je m'étais fait la promesse de ne plus retomber dans le piège des hommes et de leurs belles paroles... Et me voilà aujourd'hui... Je me déteste encore plus que je le déteste à lui...*

     

    Chapitre 4:

     

     

    Dodye: "Allez, calmes toi un peu. Il a dû avoir un problème à la dernière minute et il n'a pas pu te prévenir...je sais pas peut-être quelqu'un de sa famille qui est malade ou..."

     

    Axelle: "T'embêtes pas à lui chercher des excuses...il m'a posé un lapin et puis c'est tout...C'est ma faute, je n'aurai pas dû m'emballer comme ça...je suis plus une adolescente maintenant !"

     

    Dodye: "Tu sais en amour on peut se faire avoir à n'importe quel âge, à partir du moment où l'on met en jeu son coeur il y a un risque pour que celui-ci finisse en miette ! Mais ne vois pas les choses comme ça et positives ! Je le sens bien moi ce Paul, il m'a fait une bonne impression et tu peux me faire confiance moi les mecs bizarre je les repère à des kilomètres !"

     

    Chapitre 4:

     

    Axelle: (paniquée) "Aaah, c'est lui !! Il m'appelle ! Je fais quoi ?!!"

     

    Dodye:(se moquant) "Hum... je sais pas...Que fait on habituellement quand un téléphone sonne ???!! Décroches ce maudit portable avant que ce soit trop tard !!"

     

    Chapitre 4:

     

    Dodye: "Ah ben je préfère te voir comme ça ! Alors racontes, comment ça s'est passé ?! Il t'a dit quoi ?! Il n'a rien de grave j'espère ?!" 

     

    Axelle:(sur son petit nuage) "Non, tout va bien ! Enfin pas tout à fait mais...entre nous tout va bien et c'est le plus important !! En fait en sortant du travail sa voiture est tombée en panne. Il a du la faire remorquer chez le garagiste qui se trouve au fin fond du désert ce qui fait qu'il n'avait pas de réseau. Quand il a vu le nombre de fois que je l'avais appelé, il a eu peur que je ne lui reparle plus jamais ! Il s'est excusé au moins une centaine de fois, c'était trop mignon ! On se voit demain, il viendra ici en fin d'après midi."

     

    Dodye: "Ravie d'entendre que tu ne le détestes plus ! Je te l'avais dit de ne pas t'énerver comme ça ! Mon sixième sens ne me trahie jamais... Très joli ton lion au passage !" *On voit les progrès... ah non en fait non, on les voit pas !*

     

    *******************************

     

    Le lendemain dans la matinée Paul arrive comme prévu sur le terrain de notre belle Axelle.

     

    Dodye: "Hé, Axelle ! Ca y est Paul est là !" 

     

    Chapitre 4:

     

    Axelle: (murmurant) "Je sais, je l'ai vu arrivé de loin, mais je fais semblant que non pour ne pas lui montrer que je suis déjà accro !"

     

    Dodye: "T'as raison, tu peux bien le faire languir un peu !"

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "Je suis vraiment navré pour hier soir... Je m'en veux tellement de ne pas t'avoir prévenu plus tôt.... J'aurais dû emprunter le téléphone du garagiste...au prix où m'a coûté la réparation en plus ! Pardonnes moi Axelle, je t'en prie, pardonnes moi. 

     

    Axelle: (d'un air détaché) " C'est vrai que sur le moment je n'étais pas ravie...mais j'ai tout de suite compris que tu avais eu un problème et que tu finirai bien par m'appeler.

     

    Dodye: "C'est pas beau de mentir Axelle..."

     

    Paul: "Ah, tu me rassures car comme tu m'as appelé plus de cinquante fois je pensais vraiment que tu serai fâchée après moi..."

     

    Dodye: "Cinquante fois ?!!! Nan mais ça va vraiment pas bien dans ta tête !!! Je t'avais dit d'attendre qu'il te rapelle !! C'est limite du harcèlement là..."

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "Et si je t'invitais ce soir à manger ces fameuses lasagnes, qu'en penses tu ?!

     

    Axelle: (ravie) "J'en pense que ce serait une excellente idée !"

     

    Chapitre 4:

     

    Dodye: "Heu, dis donc tu fais quoi là ?!"

     

    Axelle: (s'étirant) " Je sens que l'on va vite devenir de bons amis si à chaque fois que je tombe sur ton répondeur tu m'offres le restaurant !"

     

    Paul: (sur un ton coquin) "Tout le plaisir sera pour moi jolie demoiselle !"

     

    Chapitre 4:

     

    Dodye: "Eh ben dites moi votre histoire me semble bien partie ! Je vais vous laisser une peu entre vous..." *Pas envie d'être dans le coin si ça dérape. Elle a un lit d'une place mais il y a toujours la douche à disposition !*

     

    ***********************************

     

    Quelques heures plus tard, nous retrouvons nos deux jeunes amis devant le bar lounge d'Oasis Springs, "L'Eruption Solaire".

     

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "Je suis venu plusieurs fois avec des potes et tu vas voir il y a toujours une ambiance sympa ! Leurs cocktails sont aussi délicieux..."

     

    Axelle: "Tu sais vraiment comment me parler ! Si on me prend par l'estomac, moi je suis toujours là !" 

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "Je vais nous commander les boissons, tu veux quoi ? Je te recommande fortement de prendre le Simsapolitan il est succulent ! Tu peux aller t'assoir si tu veux je te rejoindrai après."

     

    Axelle: "Va pour le Simsapolitan alors ! Oui je vais me mettre dans le petit salon, il y a une table de libre."

     

    Chapitre 4:

     

    Dodye: "Alors comment s'est passé le diner ? Les lasagnes étaient bonnes ?!"

     

    Axelle: "Oh, si tu savais...il est... tellement parfait ! Et il a beaucoup d'humour. J'aime les hommes marrants, avec eux on s'ennuie pas et on dit que rire est bon pour la santé !" 

     

    Dodye: "Tu ferais bien de surveiller monsieur parfait. Il est entouré par une horde de femmes !"

     

    Axelle: "Bah, pas de soucis à se faire elles sont soit trop vieilles soit trop moches !"

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "....et c'est pourquoi je suis venu m'installer à Oasis Springs ! Et toi alors qu'est-ce qui t'as poussé à venir t'installer au milieu du désert ?!

     

    Axelle: (gênée) Heu...en fait...heu...je me suis disputée avec mes parents et heu...j'ai dû quitter le foyer familial... N'ayant aucun endroit où aller j'ai erré de villes en villes... J'ai marché très longtemps sans jamais regarder un seul instant derrière moi... Et puis un jour où j'etais épuisé je me suis arrêté sur un banc pour me reposer un peu, à côté de moi se trouvait le journal du jour. En le lisant j'ai trouvé une annonce pour un emploi dans cette ville, du coup j'ai pris la décision de poser mes valises ici !" *Bon ce n'est pas l'exacte vérité mais je ne peux tout simplement pas lui dire la vraie raison de ma fuite...et puis la dispute avec mes parents est malheureusement réelle... J'espère que je n'aurais plus besoin de lui mentir ainsi...*

    Dodye: "Oh, Axelle je suis désolée..."

     

    Paul: " Quel idiot je fais...si j'avais su... allez parlons d'autres choses, je n'aime pas voir ton joli visage si triste.. Tu es tellement belle quand tu souris !"

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: "...un petit pois dans un ascenceur !!!"

     

    Axelle: (pouffant) T'es vraiment trop drôle, Paul. Je t'avoue que j'ai faillit me faire pipi dessus !"

     

    Dodye: "Je crois que ce sont des choses qu'il vaut mieux que tu gardes pour toi... Pas très glamour tout ça !" *Et puis bonjour l'humour de monsieur parfait...ça va être sympa je sens si elle le choisit !!*

     

    Chapitre 4:

     

    Paul: (timide) "J'ai vraiment passé une excellente soirée en ta compagnie jolie demoiselle...et heu..j'aimerai beaucoup que l'on se revoit..."

     

    Axelle: "Moi aussi j'ai adoré la soirée avec toi, je me suis tellement amusée ! Je serai ravie de te revoir. Je suis libre tous les soirs après le travail, alors c'est quand tu veux !"

     

    Paul: "Tant mieux je n'aurais pas supporté de passer plus d'une journée loin de toi..."

     

    Axelle: "Paul, je..."

     

    Chapitre 4:

     

     

    Dodye: "J'aurais jamais pensé que ce serait toi qui te lancerais la première ! Je te voyais plus du style vieille école...attendre que l'homme fasse le premier pas !"

     

    Chapitre 4:

     

     Axelle: "Faisons une photo pour nous souvenir de notre premier baiser, même si je sais que je ne pourrais jamais l'oublier !"

     

    Paul: "1,2,3 oustitiiiiiii !!!"

     

    Dodye:  (chantant) "Et ca continue encore et encore... C'est que le début, d'accord, d'accord..." *Pas vraiment d'accord mais ai-je vraiment le choix ?!*

     

    Quelques heures plus tard...

     

    Chapitre 4:

     

     Dodye: "Toujours pas au lit ?! Je sais pas si tu as remarqué mais le soleil pointe le bout de son nez..."

     

    Axelle: "Je vais y aller, je prend des forces avant. C'est que ça creuse d'être amoureuse !"

     

    FIN DE LA 1ERE PARTIE

     

     

     

    « Chapitre 3: Et si on jouait ?!Chapitre 4: (2eme partie) Plus on est de fous, plus on rit... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 00:57

    Aaaah quel soulagement, Axelle c'est inquiétée pour rien au sujet de Paul. Elle était juste un peu sur les nerfs ^^

    Et que c'est mignon un premier baiser O:)

    J'ai hâte de découvrir la suite :) 

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 02:09

    ah ben voila notre Axelle plus amoureuse que jamais ^^ c'est vrai qu'il a l'air parfait ce Paul <3 l'homme idéal en somme, en plus ils s'entendent a merveille donc c'est tout bon.

    J'ai eu quelque frayeurs lorsque ce Paul ne rappelait pas Axelle, et je t'avoue que j'attendais unsigne de lui en même temps qu'elle looool mais tout fini par arriver et le voilà enfin qui se manifeste ^^

    Et je pense qu'elle a raison de jouer l'indiference mdr, ne pas montrer ses faiblesses directement hein ;) elle a bien le temps pour ça! en parlant de temps, elle n'a pas perdu le siens, direct le bisous, la dragouille et hop! emballé c'est pesé ^^ 

     

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 02:10

    Je termine loool

    Sinon côté peinture, c'est vrai que c'est pas encore le top, mais ça viendra ;)

    voila un épisode que j'ai beaucoup aimé également. Maintenant j'ai h^te de lire la seconde partie pour savoir ou POaul et elle en sont et ce qu'il va advenir de leur relation... du positif j'espère ^^ gros bisous <3

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 02:57

    Chic chic Axelle s'est inquiété pour rien, Paul semble être un jeune homme charmant

    et très attentionné mais son humour excuse moi est vraiment pas top quoique la miss rigole à toutes ses pitrerie !

    Tu vas bien t'amuser si c'est lui qu'elle choisi comme futur mari, au moins tu ne pourras pas t'ennuyer ! 

    Une belle suite riche en émotion ♥ 

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:55

    Axelle est un sacré personnage.  J'adore: elle peut tout autant me faire rire que m'émouvoir.  Super épisode, vraiment! :)

    6
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:23

    Au moins, elle n'est pas tombée dans les bras de monsieur "on-doit-pas-toucher-à-notre-nom-de-famille". J'ai failli oublier de lire ce chapitre parce que pas reçu de newsletter lol! Faudrait que je me fasse une liste des lega que je suis avec le nom du fondateur et du créateur! Bonne continuation!

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:34

    Merci les filles pour tous vos messages, ça m'encourage pour continuer ! @Idjya j'ai pas de newsletter mais il va falloir que j'en mette une en place ! 

    8
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:48

    Ah, je me disais aussi! ;)

    9
    Mouna
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:45

    Ben voilà une affaire qui s'engage plutôt bien. Quoiqu'un peu rapide non ??Moi je l'aurais fait mijoter !!! Mais bon, c'est pas mon histoire !!^^

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 13:56

    Hâte de lire la suite, j'espère qu'ils vont continuer dans cette lancer je les vois bien aller loin tous les deux :)

    11
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:22

    Elle lui a tel 50 fois mdrrr Bon ça va tout compte fait le lapin était contre sa volonté! Sont mignons tout les 2 ça démarre bien cette histoire^^. Je me demande vraiment ce qui c'est passé dans son passé pour qu'elle doivent fuir de cette manière.

    12
    Cand Underwood
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:42

    Bon ça va, ça se finit bien son histoire pour un premier rendez-vous, mais avoir peur de se faire briser le coeur et refuser de se laisser aller, c'est plutôt difficile quand on est légacienne !

    PS : J'ai le même humour que Paul, ça craint ou... ? xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :